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 IRE sv

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MessageSujet: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 1:53

Salut a tous les amis !

j'ai vu cette annonce sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/276877747.htm?ca=6_s

je souhaiterais avoir vos avis si possible Wink

est ce qu'il peut se monté sur mon SV de 2007 ?
le prix est il correct ?
et surtout !! comment ca se monte ??? Laughing

merciii Very Happy
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Ben
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 10:40

Va voir sur un forum spécial SV, tu trouveras toutes ces infos pour ta moto et des tutos tout nickel Wink

binano par exemple. Il y en a d'autres, mais je ne connais pas.

_________________

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flodupdc
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 11:14

C'est du Plug & Play tu peux y aller les yeux fermés normalement, j'en ai installé un de la même marque sur mon CBR pas de soucis et quel bonheur de ne plus chercher la 7ième vitesse Wink

par contre son histoire d'avance à l'allumage me parrait douteuse renseigne toi sur le site www.healtech-electronics.com pour ta monture.
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ralf
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 11:56

c'est bon
sur le site du fabricant http://www.healtech-electronics.com/ tu peux voir que c'est la même référence pour les SV650 2003 et 2007

son débridage de l'avance à l'allumage c'est n'importe quoi

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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 12:26

pour répondre concernant le débridage de 2eme et 3eme vitesse, cela fonctionne, en fait toutes les motos moderne on une sorte de bridage sur les 2eme et 3eme rapport afin de limiter le bruit en ville, le gain est très léger car le bridage ne s'applique que quand on ouvre les gaz en grand sur ses 2 rapports de boite.

mais sur un SV on peut faire la même manip avec un vulgaire condensateur à souder sur 2 fils, cout de l'opération 50 centimes grand max.

le débridage fait polémique sur les forums, mais pour avoir eu 3 SV différents, je peut vous certifier qu'il y a un léger mieux, par contre ça ne transforme pas encore un SV en GSXR !!!! Laughing Laughing
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ralf
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 12:32

l'indicateur se branche sur les capteurs de vitesse et de compte tour, faut m'expliquer comment tu débrides quoi que ce soit avec ces branchements Shocked
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:03

Ok merci les amis j'ai trouver mon bonheur sur binano Smile
Merci Smile
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:19

ralf a écrit:
l'indicateur se branche sur les capteurs de vitesse et de compte tour, faut m'expliquer comment tu débrides quoi que ce soit avec ces branchements Shocked


En fait la boite indique au CDI via des capteurs sur quel rapports elle se trouve, couplé au TPS sur l'injection (même sur les carbus) qui indique aussi au CDI les valeurs de l'ouverture des gaz, les 2 couplés permettent de créer des lois que l'électronique va réguler plus ou moins l'avance à l'allumage, dans ce cas là non pas pour améliorer les performances, mais pour les réduires un tout petit peu dans certains cas de figures (gaz en grand en 2eme ou 3eme).

l’indicateur de rapport engagé fait son job, mais envoi une information tronqué au CDI comme quoi la moto est sur le 6eme rapport en permanence, dans le cas de la résistance, c'est la même chose, l'info qui remonte de la boite est truqué pour que le CDI ne voit rien.


les joies de l'électronique !!!!! Laughing Laughing
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antoine3587
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:49

Je peut vous confirmez que ça marche.

J ai bien chercher pour mon Gsxr k1. La retard à l allumage est bien présent chez Suzuki (à pioris que chez suz).

J ai potasser des forum us pour sa pour me le faire Perso.
En fait il y a un capteur de vitesse qui envoie une certaine valeur ohmique au cdi.

Je vai prendre un exemple

1ère vitesse : 1kohm
2ème : 2kohm
3ème : 3kohm
4eme : 4kohm
5eme : 5kohm
6eme : 6kohm.

Le principe de supprimer les retard à l allumage est de modifier la valeur envoyer au cdi pour indiquer à la moto qu elle est en permanence en 6eme. donc plus de retard à l allumage.

Dans mon cas cela a été très très simple car j ai un starter manuel, car si tu a un starter auto cela peut te le supprimer.
En l'occurrence sur mon GEX il m'a suffit de mettre en série une résistance d 1/4 de watt et de 6,8khom ( donc mon cdi croit que je suis en permanene en 6eme ) sur le fils rose du capteur de vitesse. Cela m'a rien coûter car j en ai plein de ces résistance.

Quels modification de comportement ai je constater :

-Meilleur reprise dans les très bas régime, moin de broutage.
-Monter en régime nettement plus franche
-et à prioris on gagne 500 tours de plus avant le rupteur (sa e m en fou j y vai jamais.

Voilà.




Dernière édition par antoine3587 le Jeu 19 Jan 2012 - 13:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:52

antoine3587 a écrit:

J ai bien chercher pour mon Gsxr k1. La retard à l allumage est bien présent chez Suzuki (à pioris que chez suz).

KTM applique aussi cette méthode de bridage. Wink
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:54

trop compliqué pour moi ^^ lol
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antoine3587
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 13:59

Gros Tony a écrit:
antoine3587 a écrit:

J ai bien chercher pour mon Gsxr k1. La retard à l allumage est bien présent chez Suzuki (à pioris que chez suz).

KTM applique aussi cette méthode de bridage. Wink

Bon à part ces deux constructeur alors lol
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 14:07

antoine3587 a écrit:
Gros Tony a écrit:
antoine3587 a écrit:

J ai bien chercher pour mon Gsxr k1. La retard à l allumage est bien présent chez Suzuki (à pioris que chez suz).

KTM applique aussi cette méthode de bridage. Wink

Bon à part ces deux constructeur alors lol

je pense que Kawa aussi, car il partage beaucoup de choses techniquement (suzuki et kawa)
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ralf
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MessageSujet: Re: IRE sv   Jeu 19 Jan 2012 - 15:27

ok, merci Tony Antoine pour vos explications
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MessageSujet: Re: IRE sv   

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