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 compressiomètre

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MessageSujet: compressiomètre   Dim 27 Mar 2011 - 23:51

salut

Je suis à la recherche d'un compressiomètre, si quelqu'un en a un à me prêter, Pour que je puisse faire un diagnostique précis sur le moteur du R1 qui est mal en point Sad

merci d'avance
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le corse
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 28 Mar 2011 - 21:30

Chef.....Sa fume....sa fume.
Désolé loïc,mais j'ai pas de compression-mètre.
Je vais demander à mon concessionnaire voir si il peut me le prêter.
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sharky
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 28 Mar 2011 - 23:17

Ça sent la BM plutôt que prévu cache smile
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Mar 29 Mar 2011 - 0:28

ouai là ça fume trop mais par le reniflard d'huile affraid

donc segmentation et / ou soupapes, à voir, ça fera que trois fois que je dépose le moteur en six mois, une fois pour la boite et une autre fois pour le changement du cadre; J'aimerai bien prendre les compressions pour êtres fixé et savoir ce que je fais, sachant qu'on trouve des moteurs de R1 refait à 800 € en échange standard, that is the question!

sharky c'est un signe qu'il faut je passe à autre chose... mais j'aurai bien aimer trainer le R1 un peu plus loin, le temps que la bm décote un peu smile
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Vernonfr35
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Mar 29 Mar 2011 - 0:33

prendre la BM Loic...si t'occupe ta becane, mieux au guidon que dans garage! Cool
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 4 Avr 2011 - 14:00

T'as trouvé ton bonheur Loïc ? m'en faut un aussi ^^
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 4 Avr 2011 - 21:31


salut olive, non toujours pas trouvé, si t'as des pistes je suis preneur, de mon coté je vais essayer de contacter un gars que je connais qui tiens un garage auto voir s'il à ça, je te tiens au courant
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 25 Juil 2011 - 23:23

up

toujours d'actualité, car encore des soucis avec mon moulin, donc si quelqu'un en possède un faite moi signe!
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rhum1
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 25 Juil 2011 - 23:39

Pas de compressiomètre, mais un R1 qui fume par le reniflard d'huile, ça sent le cylindre 1 fendu ça Sad

sorry
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Lun 25 Juil 2011 - 23:50

J'ai changé le moteur depuis avril, celui que j'ai aujourd'hui ne fume pas par le reniflard, mais démarre pas à chaud

encore des cylindres de fissurés ????
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rhum1
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Mar 26 Juil 2011 - 0:05

Ah ok, non rien a voir du coup!!

Tu avais contrôlé le jeu aux soupapes sur le moteur que tu as remis dessus?
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Mar 26 Juil 2011 - 0:20

J'ai contrôlé le jeu aux soupapes aujourd'hui il est ok, j'ai changé la rampe de carbu (j'ai remonté une sur laquelle j'avais fait une synchro et richesse), les bobines HT et les bougies toujours le même problème.

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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 20:04

résultat de la prise de compression à froid :

#1 : 8.05
#2 : 6.7
#3 : 9.2
#4 : 9.3

et avec des l'huile pour voir si cela vient des soupapes où du piston/cylindre:

#1 : 9.95
#2 : 8.55
#3 : 10.15
#4 : 10.40

Conclusion segment / piston ou cylindre H.S, je démonte la meule pour la revendre en pièces...
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Sami
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 20:15

c'est con ce qui t'arrive, elle consomme de l'huile ou de l'eau ta moto?
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 20:31

ni l'un, ni l'autre, elle démarre très bien à froid, je peux même rouler avec, mais des que je la coupe elle ne démarre plus, il faut que j'attende qu'elle refroidisse pour redémarrer.

pour démarrer à chaud c'est à la poussette ou faudrait je monte un démarreur qui tourne à 3000 tr/min rire

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karl
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 20:38

Euh les compressions,c'est pas a chaud qu'ils faut les faires?
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 21:14

Moi tes valeurs paraissent bien,peut etre le 2 un peu plus faible mais bon..
Ton soucis viens d'ailleurs je pense.
Surtout que t'arrive à demarrer a la poussette
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 22:21

trouvé sur le net

Si un cylindre manque de compression, ça vient des soupapes ou de la segmentation.

En versant de l'huile par le puit de bougie de le cylindre, on peut savoir si ça vient de la segmentation, car si la compression augmente après l'ajout d'huile, c'est que l'huile compense l'usure des segments, si la compression reste très faible, les soupapes sont à incriminées.

Ensuite, pour savoir si c'est une soupape d'admission ou d'échappement, on peut le déterminer en injectant de l'air comprimé par le puit de bougie, en analysant par où l'air ressort.

Si l'air sort par l'échappement = soupape d'échappement; idem pour l'admission.

Wink
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Jeu 28 Juil 2011 - 23:57

karl a écrit:
Moi tes valeurs paraissent bien,peut etre le 2 un peu plus faible mais bon..
Ton soucis viens d'ailleurs je pense.
Surtout que t'arrive à demarrer a la poussette

j'aimerai aussi mais malheureusement non, les valeurs corrects sont supérieurs ou égale à 10, si j'arrive à démarrer à la poussette c'est parce que je fait tourner le moteur plus vite qu'avec le démarreur, cela compense le manque de compression, et il arrive à "péter"
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Ven 29 Juil 2011 - 0:31

j'ai un pote qui a le même R1 il a le même souci
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Ven 29 Juil 2011 - 9:04

Et elle ne te bouffe ni huile ni eau?
Pas de fumée,pas de mayonnaise?
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karl
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Sam 30 Juil 2011 - 10:18

Si tu es encore motivé fais un controle de ton circuit de charge,il se pourrait que tu ais un regulateur défaillant à chaud.
C'est un probleme qui arrive sur les vfr,il se pourrait que ca vienne de là.
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Sam 30 Juil 2011 - 10:21

ça m'étonnerais qu'un régulateur HS te donne des compressions à 6 :s
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karl
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Sam 30 Juil 2011 - 10:49

Je suis d'accord mais comme les compression se prennent a chaud et que la mesure s'est faite a froid...et qu'il n'a aucun probleme pour demarrer a froid alors qu'une fois chaud les pieces se dilatent et qu'ainsi la compression dans les cylindre est optimale(meme si un est defaillant le moteur tournerai sur "3 patte") c'est ce qui me fais penser a un probeme soit de demarreur,soit du circuit de charge(capteur alternateur,cosses,connecteur,regulateur)..

D'autant qu'a la poussette elle DÉMARRE...
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MessageSujet: Re: compressiomètre   Sam 30 Juil 2011 - 14:42

Karl j'ai fait toute les vérifications avant de faire appel à quelqu'un pour prendre les compressions le test que l'on à fait à froid et avec de l'huile est suffisant pour affirmer que la segmentation / piston / cylindre est défectueuse, le faire à chaud ne m'aurait pas plus avancer, vu les valeurs que j'ai déjà à froid, c'est pas un moteur diesel non plus.
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