.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ère du V4 va commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unan
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: L'ère du V4 va commencé   Jeu 27 Jan 2011 - 14:09

Avec Aprilia qui à lancer avec succès la RSV4 , Norton se prépare à lancer lui aussi un V4 1000 cc :

http://www.motosblog.fr/post/4211/officiel-norton-lavenir-avec-un-v4-1000-cc#continua

reste Ducati à lui emboiter le pas.

Par contre si Norton sort un rotatif , alors là , je vends la maison , les motos , et le chien , geek scratch

behn , non pas le chien , sur qui je vais gueuler après. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Jeu 27 Jan 2011 - 14:25

Bah Ducat' c'est plus ou moins fait avec un 4 en L... bon ok c'est pas pour le budget de Mr tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro


Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Jeu 27 Jan 2011 - 14:32

ils parlent dans l'article d'un possible retour de Norton en moto GP. un constructeur de plus sur le plateau. ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
avatar

Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Jeu 27 Jan 2011 - 21:15

ouais mais pour 2012 comme BM qui je pense y fera son apparition
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
unan
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Jeu 27 Jan 2011 - 21:37

Ils parlent sans doute d'un V4 pour le MotoGp à cause de la pub que çà pourrait leur faire , mais comme Norton est capable de fabriquer une moto entière je pense que leur intérêt serait plus le superbike et vendre de la 1000cc à ses clients , vendre une MotoGp pour la route je ne vois pas çà très lucratif.
En tout cas , çà bosse , je suis de façon assidu les projets à moteur rotatif , et chez Norton , ils ne sont pas nombreux , mais ils ont des projets de partout.
D'ailleurs , ils embauchent , bordel , décidément , je ne suis pas né au bon endroit. triste
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 38
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Sam 29 Jan 2011 - 0:24



ça c'était de la charrette
avec son cœur bien particulier.




encore une qu'on est pas près de revoir (a part dans un musé)
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
avatar

Masculin Nombre de messages : 4459
Age : 44
Localisation : Janze
Moto : BMW K1600 GT toute options
Prénom : mon pseudo
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Sam 29 Jan 2011 - 0:46

@ JPM ah, c'est com des moteurs des ancien Mazda RX7..'rotary engine'. Tres puissant mais ca mange le carburant dans un facon spectaculaire aussi. Pour l'interet de 'rotary engine': http://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uumlI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 38
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Sam 29 Jan 2011 - 3:09

animation vraiment excellente
merci pour le lien

la notion d'avance a l'allumage semble particulièrement prendre tout son sens sur ce bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Dim 30 Jan 2011 - 21:30

Une p'tite vidéo de la NRV588 2009 , Mickael DUNLOP , a fait une présentation de la moto au TT 2010.



La NRV est l'évolution de la JPS , un moteur rotatif , une boite de vitesses (première NRV avec une boite de Yamaha R6) reliée par une courroie , esprit racing garanti. pouce
Ce que vous voyez à l'arrière de la selle , c'est l'extracteur d'air , le bouilloire doit monté à plus de 110°C je crois, le radiateur de refroidissement est en inconel , un alliage spécial capable de dissiper de hautes températures.

Pour 2011 , Norton prévoit une évolution avec la NRV 700 , et aimerait peut-être la faire rouler en Superbike.

Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
avatar

Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Dim 30 Jan 2011 - 22:47

c'est normal qu'elle fume autant gros yeux question
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
unan
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Dim 30 Jan 2011 - 23:53

Je ne connais pas toutes les particularités de lubrification , mais je sais que le moteur rotatif Wankel (type de moteur rotatif de la Norton que vous voyez) émet beaucoup de calories , dues à sa grande vitesse de rotation , à son de taux de compression élevé , et à son architecture moteur qui ne favorise pas le refroidissement (les écoulements sont loin des pièces en mouvement).
La plus grande difficulté pour la maintenance de ce moteur est de garantir une bonne étanchéité du Delta en mouvement , le jour où ce problème majeur est rendu presque inexistant , vous aurez le meilleur rapport puissance/cylindrée que n'importe quel moteur à combustion interne est connu.
J'ai d'autres vidéos où la moto ne fume pas . Je ne sais pas ce que te répondre à ce sujet , peut-être qu'ils avaient un problème moteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
avatar

Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 32
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Lun 31 Jan 2011 - 16:39

Ben c'est simple une RX8 c'est 230cv avec un 1.3L (2x650cc) atmo !! Soit 180cv/litres de quoi rendre jalouse la S2000 !!

Mais ça consomme 15l/100km aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Lun 31 Jan 2011 - 23:27

et y'a pas que l'essence que çà consomme Smile c'est aussi friant d'huile, la segmentation est bien spéciale et un peu délicate là dessus ,

et je dirais aussi que vu comment çà chauffe faut mieux pas en plein été faire un tout droit dans un champ de blé, c'est l'incendie direct Razz Razz


la nrv elle a juste un bruit sublime, yummy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
unan
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   Jeu 3 Fév 2011 - 2:40

Radis a écrit:
Ben c'est simple une RX8 c'est 230cv avec un 1.3L (2x650cc) atmo !! Soit 180cv/litres de quoi rendre jalouse la S2000 !!

Les chiffres relevés par Alan Cathcart en 2007 sur la Norton Wankel crée par Mr Brian Crighton : le bi-rotor de 588 cc (2 chambres de volume balayé de 294 cc) sort 165 ch , puissance mesurée au pignon de sortie de boite , pour un poids avec huile et eau , sans essence de 131 kg. Avec ces valeurs , la FIM l'estime équivalente à la Ducati 996, donc la Norton roule en superbike anglais. Avec la nouvelle réglementation , la Norton rotary peut passer à 700cc.

Une p'tite règle de trois et : gros yeux 276cv/litre (dans mes rêves , çà ne se calcule pas comme çà malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ère du V4 va commencé   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ère du V4 va commencé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1 ère vitesses passe mal
» cherche cavalier(ère) pour mon loulou
» ETE ET HABITS MEDIEVAUX
» 1 ère sortie snowkite
» 1 ère révision, 1000 Km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: News-
Sauter vers: