.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moto sur le banc d'essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Moto sur le banc d'essai   Mar 15 Juin 2010 - 22:07

Je voulais juste partager quelques chiffres avec vous. Ce week end nous nous sommes amusé avec un banc de puissance et voila les resultats.

- Hayabusa 2008 full origine.........176ch
- 1198s full...............................167ch
- r1 2008 full.............................164ch
- r1 2009 full ligne Akra................160ch
- k1200rr..................................159ch
- Hayabusa 2008 yosh................156ch
- CBR1000rr 2007.......................154ch
- RC8 2008 ligne akra..................149ch

Ensuite nous avons passé un peu tout et n'importe quoi
un scoot qui sors 21ch,
une V-Road de 98ch avec un couple de malade, la puissance arrive d'un seul coup!!!
un 1600 HD 68ch, mais idem tout d'un coup!!!
mais surtout une vieille memere GSXR1100 de 91 qui nous a encore fait une jolie perf avec 115ch

Et en milieu d'apres midi ce fut le drame, un confrere nous demande de passer une machine sur le banc......
BMW S1000RR full, ligne AKRA etc....
On la mets sur le banc, on breaf le technicien qui ne connaissait pas le systeme de shifter, il met le moteur en route....une douce melodie germanique sort du moteur, un attroupement se forme autour du banc.....les gens ont compris que quelque chose de bizarre etait sur le point de se derouler.....les rapports montent a 4000tr min, la 4 est enclenché, le technicien me regarde, feu vert lancé, la machine commence l'analyse.......
Il mets gaz, et l'on voit tout de suite que s'est du lourd tres lourd.......en quelques secondes il me regarde, me disant que le compteur est bloqué a 300......tandis que mon ecran de controle continue de grimper.....

Bilan, juste impressionnant, du tres tres tres Gros!!!!!

LA bmw a pris plus de 320km/h, et surtout a sorti une courbe de puissance juste impressionnant, s'est plein partout, et plein de canassons de grand prix!!!

Shocked 197.8ch Shocked a la roue arriere!!!!!

Oui oui 197 a la roue arriere, ce qui fait 10% de plus au villo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin


Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mar 15 Juin 2010 - 22:43

Pouhaaaa, vive les BM là Razz

Sinon je comprend pas, un Hayabusa d'origine est plus performant qu'un Hayabusa avec une sortie Yosh ?

PS : moi aussi je veux les mêmes jouets pour occuper mes week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
looping
Ca passait c'était beau...
Ca passait c'était beau...
avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : dans le NOOOOOOOORD
Moto : pieton
Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!!
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mar 15 Juin 2010 - 23:05

A plusieur reprise nous avons pu remarquer que les motos d'origine marche mieux....
On a eu le droit a un FZ6 a 98ch a la roue arriere... on a refait les mesures deux foi spour etre sur.
Donc certains echappements font perdre en perf par rapport a un origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/fuegospirit/index.htlm.htm
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin


Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mar 15 Juin 2010 - 23:07

Je savais qu'on perdait un peu mais a ce point :/
Alors t'as future sera une BM ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 42
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mar 15 Juin 2010 - 23:09

oui je savais que certains pots diminuais la puissance, mais 20ch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
avatar

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 31
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 0:12

megapoo a écrit:
oui je savais que certains pots diminuais la puissance, mais 20ch!!!!

c'est tout simplement parce que il faut mettre la ligne complète non ? et pas juste le pot.. ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 44
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 7:45

la vache les allemands on fait tres fort!!!!! presque 50cv de plus que ta rc8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 11:09

je suis content de voir que la 1198 est devant les r1

par contre la BM c'est un truc de malade...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
avatar

Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 32
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 12:01

truc de fou les chiffres... et les différences avec ou sans silencieux d'origine... je suis bluffé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 12:17

La busa qui perd 20 cv avec le yosh ca calme

Et la BM la vache, c'est un avion de chasse le truc
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
avatar

Masculin Nombre de messages : 4457
Age : 44
Localisation : Janze
Moto : BMW K1600 GT toute options
Prénom : mon pseudo
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 12:23

Enorme le result de la BMW. Chez eu, il est plus en plus le 'reference' de motorisation du monde, de production de la BAR et Moto de 'toute le jour'. Le point fort c'est que BAR ou Moto, il y a le chassis BMW qui va en harmonie avec le moteur puissant.

Le dernier truc c'est de etre a l'hauter de la machine en conduite et de avoir le compte bancaire qui va implicitment avec! Very Happy...un RR ou K1300 RS?(oui je reve!)
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
avatar

Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 13:35

benh la BM c'est un peu normal elle fais pas de figuration au SBK meme si elle est pas au top du top,sinon moi j'aimerais bien voir se que ca aurais pu donner avec l'aprillia
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 15:49

tous les bancs donne pas la meme valeur il y en avais un cette annee au grand prix de france et le record etait un hayabusa avec 202cv qui a etez battu par la meme bmw que celle que looping a passez elle est monte 220cv a la roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
avatar

Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 32
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Mer 16 Juin 2010 - 19:37

ça me choque pas concernant la s1000rr, BMW annonce 193ch.
Les S1000RR qu'ils avaient prêté lors des essais journalistes étaient passés sur le banc et sortaient un peu plus de 200ch déjà...
Ils ont fait tres tres fort!

Par contre les ecarts entre les pots d'origine et non.... la vache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Lun 1 Aoû 2011 - 11:26

tiBo a écrit:

Sinon je comprend pas, un Hayabusa d'origine est plus performant qu'un Hayabusa avec une sortie Yosh ?

Au contraire c'est tout a fait logique. Les motos sont développés pour fonctionner en version Origine. La modification des échappements (entre autre... tout comme le changement du filtre a air) nécessite presque toujours une modif de la carto ou d'une synchro carbu pour donner le meilleur.

En plus, avec la norme EuroN3 les meules sont hyper pauvres en ratio Air/Essence. Un ptit réglage permets de remédier à cela mais attention, y a pas mal de charlots à ce niveau.....

Pour reprendre le cas de la S1000RR, avec une ligne complète Akra, de l’essence "moto GP" (indice d'octane certifié" ET une reprog Carto on arrive quasiment à 220 cv à la roue.


A+
SamVoltage
Revenir en haut Aller en bas
nortonf1
50 cc
50 cc


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Sam 24 Sep 2011 - 0:12

tiBo a écrit:
Pouhaaaa, vive les BM là Razz

Sinon je comprend pas, un Hayabusa d'origine est plus performant qu'un Hayabusa avec une sortie Yosh ?

PS : moi aussi je veux les mêmes jouets pour occuper mes week end Razz




Une RSV4 doit pouvoir s'approcher de cette fabuleuse BMW !
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   Sam 24 Sep 2011 - 11:42

sans doute ouais , mais faudrait pas qu'il coule une bielle sur le banc de mesure de puissance je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moto sur le banc d'essai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto sur le banc d'essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI SAVARY MOTO
» ESSAI Moto Guzzi Griso 1200 8V
» brochure Kawasaki Z750 B2 + Essai Moto journal + Moto Revue
» ESSAI MOTO GUZZI 940 BELLAGIO
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: