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 Problème electrique avec le VFR...

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Radis
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MessageSujet: Problème electrique avec le VFR...   Mar 16 Mar 2010 - 23:40

Bon ben fallait que ça m'arrive forcément, j'ai un petit problème électrique avec le VFR.

J'explique le truc :


Ce soir au feu rouge, plein phare allumé, cligno enclenché et ventilo en marche. D'un coup le compte tour se met à 0 puis revient et oscille comme ça au rythme du clignos. J'accéllère et là il reprend direct la normale. Cependant au ralentit ça reprend de plus belle.

J'arrive sur le parking je joue un peu avec les pleins phares et paf la moto cale... puis plus moyen de redémarrer plus de jus...

Obliger de démarrer à la poussette, la moto part nikel à la première poussée en 2de.

J'ai contrôler la tension en service et j'obtiens les valeurs suivantes :

Moteur arrêter : 12,5v

Moteur en marche à 5000tr avec feu de croisement allumé : 14,4v

Moteur en marche à 7000tr avec feu de croisement allumé : 14,4v

Moteur en marche à 5000tr avec plein phare et ventilo : je peine à dépasser les 13,2v !!!


Est-ce normal ? Votre avis sur la question ?

J'ai touché le régulateur il chauffe un peu mais pas trop (je peux laisser ma main dessus). Je sais que sur les VFR y'a des problèmes avec ça mais sur les 2001 ça devait être réglé...
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 0:03

c'est ton regulateur cherche pas
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duke
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 0:07

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Radis
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 0:15

Normalement les pb de régulateur ont été réglés sur ces modèles. Puis si le régulateur était foireux je me dis que j'aurais pas ces tensions là.

Du coup je penche pour l'alternateur... les boules si c'est ça !

La moto fonctionne bien autrement... visiblement quand j'ai refait de la route après avoir calé la batterie s'est bien rechargée...
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Radis
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 0:48

Putain franchement j'ai la poisse ... ça me soule à chaque fois c'est la même toujours une couille.

J'ai choisi cette moto pour ça fiabilité et paf je me tape LE problème !!

J'ai la rage !
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david954
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 8:16

le régulateur est LE point faible des honda
j'ai changer le miens l'année dernière.

vérifie la connexion de ton régulateur pour voir si ca na pas chauffer.( moi c'était cramé)
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 8:57

Comme tu dis tes valeurs ont l'air bonne! J'ai actuellement un probleme sur le 900 ma batterie ne charge plus et j'ai tester le régulateur et c'est lui le problème!

A 5000 tr je devrais être à 15.5V et je suis qu'a 11.5V. Je pense pas que ca soit ton problème!
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david954
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 9:31

j'avais les bonne valeur mais ma connectique a cramé.
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Vernonfr35
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 10:35

Sur des autres site, ce problem regulateur peut etre 'intermittent' aussi, qui explic pourqoui un moment donne ca marche et un autre ce ne marche pas ou pas correctement.

extract:
6/ Comment contrôler le redresseur-régulateur :

Une chose FONDAMENTALE :
il ne faut JAMAIS débrancher la batterie pendant que le moteur tourne.
C’est un excellent moyen pour déglinguer un redresseur-régulateur, et ça n’est pas vraiment ce qu’on cherche à faire !

6.1 Mesurer
Reprendre le petit multimètre cité plus haut, et le rebrancher aux bornes de la batterie.
N.B. Les valeurs ci-dessous ne sont valables qu’avec une batterie bien chargée.
N.B. Les valeurs ci-dessous ne sont valables que si le ventilateur du radiateur ne tourne pas.
S’il démarre, couper le moteur et laisser refroidir.
N.B. Aucun consommateur électrique (éclairage, poignées chauffantes, etc ... ) ne doit être en fonction.

6.2 Tester le démarrage
Démarrer le moteur, tous feux éteints.
Augmenter graduellement le régime moteur.
A 5000 t/m, on doit avoir 13,5 V (au moins) à 16 V (au plus) aux bornes de la batterie.
S’il y a moins de 13,5 V, le R/R est H.S. : composant(s) coupé(s).
S’il y a plus de 16 V, le R/R est H.S. : composant(s) en court-circuit.

7/ Comment remplacer le redresseur-régulateur :

4 Solutions :

- A l’identique, par une pièce d’origine (200 € environ...)

- Par un R/R de 600 ou 900 CBR, en sachant qu’il y a eu aussi des défaillances sur ces modèles

- Par un régulateur de scooter Honda 250 Forsight (70 € environ)

- Par un R/R adaptable :
Vous en trouverez chez www.bazar-de-la-becane.fr - tel : 03.28.63.15.16 à Dunkerque (VFR spécial depuis 89) : env. 140 €

src: http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=321
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Rano
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 11:34

Tu l'as fait exprès dis moi! Fallait pas dire du mal du SRAD. Smile

Si tu as du temps ce weekend on peut voir pour tester les diodes du régulateur. Je prends ce qu'il faut au taf. J'ai déjà eu l'occasion de refaire le faisceau sur la mienne pour les mêmes raisons.
Et amène ta lame de coupe, on l'affutera. Razz

A+
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Radis
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 13:31

J'ai tout ce qu'il faut pour verif le régul je vais faire ça ce soir.

D'après les gars de VFR Club de France ce serait lui ou mes connectiques en faute.

Ce matin a froid j'ai fait les test et j'obtenais en charge des valeurs variable entre 12,5 et 14,4 mais jamais au dessus.

La batterie est neuve de novembre 2009.

Fait chier franchement j'en ai raz le cul des bécanes avec des maladies chroniques!
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tiBo
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 15:11

A la fois elle n'est plus toute jeune, si ce n'est que ça c'est pas la mort, c'est juste chiant non ? Wink
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Radis
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 15:30

Ca coûte que 300 euros la pièce quoi ...
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tiBo
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 15:37

Ce n'est pas ce que je disais quoi ...
Mais elle a vécu c'est logique qu'il y a de temps à autres des pièces qui ne suivent plus.
Enfin bon Razz
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 15:56

tu dois le trouver en adaptable a moins cher
sur mon vfr je l'avais payer 79€
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Rano
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 16:28

Radis a écrit:
J'ai tout ce qu'il faut pour verif le régul je vais faire ça ce soir.

D'après les gars de VFR Club de France ce serait lui ou mes connectiques en faute.

Ce matin a froid j'ai fait les test et j'obtenais en charge des valeurs variable entre 12,5 et 14,4 mais jamais au dessus.

La batterie est neuve de novembre 2009.

Fait chier franchement j'en ai raz le cul des bécanes avec des maladies chroniques!
Ok ça roule. Wink
Tu as chopé la doc technique pour avoir les valeurs?

Tous les véhicules ont une maladie chronique, faut pas t'inquiéter... Razz
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 23:17

Rano éventuellement tu pourrais passer ce week end pour me filer un coup de pate !
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Mer 17 Mar 2010 - 23:45

Visiblement le RR à l'air correct, mes connectiques sont très propres.

Il reste l'alternateur mais là je suis pas trop sur des mes mesures... j'espère qu'elle sont fausse d'ailleurs.

entre phase 1 et 2 à 2000tr : 2,2v
entre phase 1 et 3 à 2000tr : 2,2v
entre phase 2 et 3 à 2000tr : 9v
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Sami
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 0:20

la ce n'est pas normal du tout, c'est de l'alternatif Radis au niveau de l'alternateur tu dois obtenir dans les 60V entre deux phases
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 0:22

Tout porte à croire que mon alternateur est mort... je suis vert.

Franchement je suis on peut plus dégoûté...
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Radis
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 0:36

Bon je viens de me renseigner un peu (Moto Revue Hors Série Occasion) mais dans le pire des cas, c'est à dire alternateur H.S auquel cas je devrais débourser dans les 600-700 euros hors M.O, je pense porter réclamation au vendeur pour vice caché.

Vraissemblablement c'est dans mes droits, et là franchement je m'en fou je serais sans pitié.

Me suis fait niker une fois, pas deux !!
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 3:15

Radis a écrit:
Visiblement le RR à l'air correct, mes connectiques sont très propres.

Il reste l'alternateur mais là je suis pas trop sur des mes mesures... j'espère qu'elle sont fausse d'ailleurs.

entre phase 1 et 2 à 2000tr : 2,2v
entre phase 1 et 3 à 2000tr : 2,2v
entre phase 2 et 3 à 2000tr : 9v

Contrôle l'impédance de tes enroulements (bobines), elles doivent être équilibrées. (bien entendu à l'arrêt).
si tu as un enroulement de mort, saches que ça se rebobine, reste à comparer le prix par rapport à un alternateur d'occaz.

Aussi , si tu changes ton régul, monte un ventilo 80x80mm de pc en 12v ( branché sur l'ampoule à l'arrière), ça peut le sauver l'été, après ça je n'ai plus été ennuyé sur le 800FI.
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 8:49

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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 11:01

daytovince a écrit:
Radis a écrit:
Visiblement le RR à l'air correct, mes connectiques sont très propres.

Il reste l'alternateur mais là je suis pas trop sur des mes mesures... j'espère qu'elle sont fausse d'ailleurs.

entre phase 1 et 2 à 2000tr : 2,2v
entre phase 1 et 3 à 2000tr : 2,2v
entre phase 2 et 3 à 2000tr : 9v

Contrôle l'impédance de tes enroulements (bobines), elles doivent être équilibrées. (bien entendu à l'arrêt).
si tu as un enroulement de mort, saches que ça se rebobine, reste à comparer le prix par rapport à un alternateur d'occaz.

Aussi , si tu changes ton régul, monte un ventilo 80x80mm de pc en 12v ( branché sur l'ampoule à l'arrière), ça peut le sauver l'été, après ça je n'ai plus été ennuyé sur le 800FI.

Comment ça se contrôle l'impédance déjà ?
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Rano
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   Jeu 18 Mar 2010 - 11:36

T'utilise l'ohmmètre entre phases. Si l'impédance est infinie, c'est qu'il y a un soucis sur l'enroulement testé (mise à la masse par exemple).
Pour ce qui est des valeurs de tension, je confirme les dires de Sami. C'est de l'AC et tu devrais être aux environs des 60V.


Si t'as de la bière je veux bien passer. Smile
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MessageSujet: Re: Problème electrique avec le VFR...   

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