.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai K1300S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Essai K1300S   Sam 27 Fév 2010 - 21:38

Avant tout je dois dire que mon image des moto BMW n'était pas terrible: moto de vieux, de flic, truc de pépère qui avance pas ...

Bref après l'essai de ce modèle ... j'ai un tout autre avis ...

Donc je reprends mon histoire, sortie de chez Honda et après le triste essai de ce nouveau VFR 1200, je vais chez BMW à Cesson Sevigne histoire de voir ce modèle si élogieux sur les forums du net...

Arrivé là bas, le vendeur est dehors et n'est pas indifférent au "petit" bruit sympathique de mon VFR (ce qui me rassure de l'essai précédent)
Le K1300S est dehors prêt à partir, juste à côté du K1300R ...

http://injury.thegomezfirm.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/2009-BMW-K1300S-white.jpg

Le modèle d'essai est blanc cassé, plus proche d'un gris très clair que du blanc. La jante arrière est superbe, malgrè un silencieux d'échappement un peu volumineux... La gueule est classique mais reste sympathique
http://motobr.files.wordpress.com/2009/03/bmwk1300s-4.jpg
Le cul quant à lui est vraiment chouette, le dessin de la selle, le monobras met bien la jante en valeur.
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

J'explique au vendeur mon essai précédent et mon attrait pour la K1300S, et réponse du vendeur "ah !?! Un déçu de plus du nouveau VFR !"
"J'en ai une en essai, çà vous tente ?!?"
Une photocopie de permis et un contrat de prêt plus tard, me voilà fin prêt à dompter la bêêête !

Mise en route par le vendeur, rien à voir ... Un échappement sympa qui laisse imaginé ce que çà donne à plus haut régime (rien à voir avec le bruit de tracteur du 1200VFR)
Et là, c'est parti pour quelques explications bluffantes:
la moto a un ordinateur de bord, vitesse moy, consommation instantanée, conso moyenne, pression des pneus ... (waoww)
Il y a un antipatinage (ASC) qui peut se désactivé
Poignées chauffantes (ah la touche BMW sur une sportive Laughing )
Mais aussi l'ESA, le contrôle de la suspension électronique: on appuie sur le bouton et la suspension se règle sur différents mode (solo, solo et bagage, duo, duo et bagage ...) mais aussi un mode normal, comfort et sport réglable bien entendu en roulant ... (là j'étais impressionné ...)
Enfin, dernier point, la moto à un shifter pour passer les vitesses sans débrayer ... (mode course)

Ok ok , çà m a l air pas mal tout çà ! Allons y !

Je m'assois et là directement, on voit le savoir faire des allemands: la moto est bien pensée pour les grands car les genous se callent tranquillement sous le réservoir (superbement dessiné) Par ailleurs, la garde au sol me parait pourtant moins importante que sur le VFR. Le cadran est assez sobre mais on s y fait. J'enclenche la première par ce clac caractéristique des BMW et c'est partit !

Petite route en ville, rond point et hop j'enchaine les petites routes du coin. Waaaooowww ... Là j'ai un moteur sous les fesses, on sent que la moto ne demande qu'à partir ! La suspension est impressionnante, la position est un peu plus sportive que sur mon VFR mais on a l'impression de pouvoir traverser la France sans se fatiguer ! Les dernières voitures doublées, pas de radar en vue, allez j'ouvre ...

Un mot me vient à l'esprit : PUTAINGGGG !!!! C est pas un moteur c est un missile ! le moteur part dès les 3500 tours et pousse fort, très fort ... c'est sure quelle est bridée celle ci ???!!!??? (oui oui confirmé au retour à la concess) Je continue la route, j'enchaine quelques virages et franchement le pied ! çà tire fort mais çà tire long !!! très long !!! Mais çà s arrete quand ???? je fais demi tour à un rond point après la "petite" reconnaissance du bitume, et go plein gaz, je ménage pas la bêête. On se sent en sureté sur cette moto, et en plus c est confortable, je teste le mode sport de la suspension, mais j avoue ne pas avoir pris trop fort les virages ... (pas envie de planter la moto ...)
Bref un grand moment de bonheur, la banane quoi ! le temps passe vite quand on s'ennuie pas, mais il est l air de rentrer à la concess, au retour je teste les poignées chauffantes (;-p) c est vrai que çà chauffe bien ^^
Arrivée à la concess, à merde j ai pas tester le shifter, trop concentré par le plaisir des accélérations infinissables ...

Le vendeur m accueille avec un grand sourire, bah oui, il peut etre fier, BMW ont vraiment produit une pure moto !

Bon, je rends à contre coeur les clefs, et je passe à l'étape du tarif ... ah oui, çà pique les yeux BMW ... 16450€ le modèle "de base" sans les options : 365€ le shifter, 750€ les suspensions électroniques, 210€ les poingnees chauffantes, 210€ le controle de pression des pneus, 150€ l ordi de bord, 305€ l antipatinage et 580€ si je veux le modèle 3 couleurs à dominante noire ...

à vui quand même .... c est quand mon anniv déjà ?!? bounce

Bref cette moto est franchement impressionnante, et mon opinion de BMW moto pépère a radicalement changé !!!!!

il me la faut !!!!!!!!!


http://www.dailymotion.com/video/x7021g_bmw-nowy-k1300s


Dernière édition par Guerric le Dim 28 Fév 2010 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 3:03

merci pour le CR, c est vrai que BMW est.............. cher mais surequipée^^

tu craques pour rever vraiment ou bien tu reves pour craquer
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
avatar

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 13:32

J'ai essayé la K1300 R, chez BM, et ben même avis que toi Guerric.... Très cher, mais quand tu as le fondement dessus, tu te dis qu'elle valent bien leur prix ....... Malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin


Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 13:41

Ça donne envie, mais le budget est aussi impressionnant que la moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 18:56

Ils font vraiment des sacré becane maintenant chez Beheme.
Surtout quand on voit la S1000R avec ses 182cv ça laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
sylvain357
coin-coin
coin-coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 30
Localisation : RENNES
Moto : route/piste 675 dayto
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 22:30

duke a écrit:
Ils font vraiment des sacré becane maintenant chez Beheme.
Surtout quand on voit la S1000R avec ses 182cv ça laisse songeur


c'est pas plutot 193chv ?
Revenir en haut Aller en bas
duke
50 cc
50 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Plechatel
Moto : HD NRS , 1000 SSIE
Prénom : thierry
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Dim 28 Fév 2010 - 22:48

sylvain357 a écrit:
duke a écrit:
Ils font vraiment des sacré becane maintenant chez Beheme.
Surtout quand on voit la S1000R avec ses 182cv ça laisse songeur


c'est pas plutot 193chv ?

182,1ch (a la roue) selon le mag Moto et motards
Revenir en haut Aller en bas
sylvain357
coin-coin
coin-coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 30
Localisation : RENNES
Moto : route/piste 675 dayto
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Lun 1 Mar 2010 - 13:38

ok, 193 c'est au vilbrequin alors je savait pas qu'elle tirai 182 a la roue:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro


Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Mer 3 Mar 2010 - 19:06

merci pour le CR.

je ne suis pas du tout surpris par ton ressenti vis-à-vis de cette machine.

quand j'avais mon GSXR600 K6 entre Ploërmel et Vannes j'avais fait un bout de route à allure pas vraiment modérée avec un K1200R. en 6éme il suffisait au pilote d'ouvrir un peu la poignée derrière je devais en tomber 2 pour ne pas me faire atomiser.

j'avais faillit sucomber pour un K1200S mais le tarif, je pense jsutifié, m'a un peu refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre13
50 cc
50 cc


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Essai K1300S   Jeu 4 Mar 2010 - 0:51

Bon compte rendu !

et l'option Sprint ST???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Essai K1300S   Jeu 4 Mar 2010 - 11:21

black rocket a écrit:
merci pour le CR.

je ne suis pas du tout surpris par ton ressenti vis-à-vis de cette machine.

quand j'avais mon GSXR600 K6 entre Ploërmel et Vannes j'avais fait un bout de route à allure pas vraiment modérée avec un K1200R. en 6éme il suffisait au pilote d'ouvrir un peu la poignée derrière je devais en tomber 2 pour ne pas me faire atomiser.

j'avais faillit sucomber pour un K1200S mais le tarif, je pense jsutifié, m'a un peu refroidit.

C'est clair que le K1200R en full ca s'arrete qd le mec dessus arrive plus à tenir ses cervicales sans l'aide des mains... J'ai roulé pas mal avec un collegue qui avait ca. Moi en plus du prix, y'a qd meme l'esthetique du truc qui me refroidit meme si c'est mieux que la béhème de base c'est particulier qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Essai K1300S   Ven 5 Mar 2010 - 0:29

pierre13 a écrit:
Bon compte rendu !

et l'option Sprint ST???

pas encore testé sblong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Essai K1300S   Ven 5 Mar 2010 - 0:29

azrael a écrit:
merci pour le CR, c est vrai que BMW est.............. cher mais surequipée^^

tu craques pour rever vraiment ou bien tu reves pour craquer

je regarde une k1200s en échange de mon VFR mais j hésite qd même !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Essai K1300S   Lun 3 Mai 2010 - 14:55

Un essai du sprint s'impose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: K1300S   Mar 4 Mai 2010 - 23:47





Un passage par la cas présentation serait
le bienvenue avant de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai K1300S   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai K1300S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K1300S
» Essai K1300S
» Essai BMW K1300S
» Essai 1200VFR
» C.R. essai Vfr 1200 avec Moto Station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: