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 Pneu clouté

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MessageSujet: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 1:17

Salut à tous,

Le titre peut être trompeur mais non je ne demande pas comment installer des pneus cloutés pour cet hiver santa

Ce week end j'ai fais une balade vers le cap frehel et dès le début j'ai vue un clou enfoncé et bien frotté sur le pneu arrière. J'ai du rouler avec toute la journée. Après de réguliers contrôles le clou n'avait pas bougé.

Puis le soir en rentrant la tête avait disparu mais il me reste encore la pointe qui est à environ 1 ou 2 mm de la surface du pneu.


Quant au clou dans mon pneu arrière, arrivé à la maison il avait disparu ! :hop: mais en fait la tête à dégagée mais il me reste plus que la pointe qui est a environ 2 mm de la surface du pneu. Vous pensez que je dois faire retirer la pointe si je ne perds pas de pression ?

C’est le tout petit point blanc à coté des traces de doigts !


Ce matin le pneu n'a pas l'air d'avoir perdu (j'ai pas de manomètre a la maison pour mesurer précisément la pression)

Que dois je faire ?

  • Aller le faire réparer chez un pro (qui sur rennes et pour combien ?)
  • Ou le laisse ainsi tant que sa ne perd pas... mais j'ai peur qu'avec l'usure tôt ou tard le clou va s'enfoncer encore plus profondément jusqu'a me pété au nez lorsque je serai en pleine arsouille affraid
  • Dois je changer de moto ? geek
  • Es ce qu'un méga aimant façon looney tones peut récupérer le clou ? lol!


Merci par avance
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OffWood
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 11:06

Ton pneu a l'air usé déjà non ? Peut être que tu peux anticiper son remplacement.

Sinon une réparation en cas de crevaison c'est 25€ en gros (chez Yamaha, Dafy, Moto expert... t'as le choix)
Ils font un trou encore plus gros pour y passer un "champignon" (ça remplace les anciennes mèches)

J'ai déjà eu un élevage de petit clou dans un pneu arrière, ça n'a jamais percé. A coté de ça j'ai eu une crevaison lente il y a un mois avec une entaille a peine visible dans le pneu. Donc pas facile de savoir quoi faire...
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MonkeyR
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 11:54

Tu craches dessus et tu regardes si çà fait des bulles pour déterminer si çà fuit et après tu te décides Smile

Comme dit par Offwood, ton pneu a l'air assez usé Wink
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Ben
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 13:51

MonkeyR a écrit:
Tu craches dessus

Aucun respect pour les pneumatiques, c'est affligeant...

_________________

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MonkeyR
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 14:13

Des fois je les frotte même à la lime pour faire croire que je suis un païlote Razz
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 17:46

Merci pour les info Smile

Mon pneu est celui d'origine ! Il à 7.500 km dans le nez (hé oui je ne fais pas de burn ou de démarrage canon). J'ai encore environ 3 mm avant que le témoin ne soit au niveau des rainures.

Je vais baver dessus pour voir s'il perd.

Si je dois changer de pneu vous avez de bon tuyaux ? Magasins dans le coin? site internet ?

Il me semble que le pneu avant se change 1x tous les 2 pneus arrières ? Je crois que mon pneu est déjà usé à environ 75% affraid Esce normal ?
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 20:37

Il n'y a pas vraiment de règle pour l'usure des gommards. Ça dépend de ta conduite surtout (accélération, freinage...).
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 20:38

Alors je te conseille fortement d'aller faire réparer ton pneu et pas seulement cracher dessus sous peine d'avoir une mauvaise surprise en roulant... Wink

En moyenne oui tu changes un pneu avant pour 2 arrieres mais c'est une moyenne tout dépend de l'utilisation, le manuf, la moto...
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 20:39

En général ça fait a peu près ça... si tu monte deux pneus identiques.
Perso j'ai mis deux fois une gomme plus tendre à l'avant qu'a l'arrière (BT21 et BT14, Roadsmart et Qualifier) et les deus s'usaient à peu près en même temps.
Ca va dépendre des pneus et de ta conduite.

Niveau bon plans pour les pneu, Dafy, Maxess et Moto Expert font en gros les même tarifs. Faut chercher les promos du moment.


Dernière édition par OffWood le Mar 15 Sep 2009 - 20:39, édité 1 fois (Raison : Grillé, je doit mettre trop de temps à écrire ^^)
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 20:55

MonkeyR a écrit:
Des fois je les frotte même à la lime pour faire croire que je suis un païlote Razz

et les top block, guidon, carenages tu les limes pour faire croire que tu es un pailote???
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 23:10

Vous attendez d'être sur le témoin pour changer un pneu ? Le pneu totalement lisse geek ou quelques mm avant le témoin ?

Quant à ma conduite je suis plutôt cool avec quelques bourres de temps, mais pas casse coup ni démarrage / freinage à fond. Vous me conseillez quoi comme type de pneu / gomme Razz

ps: je ne roule que le week end
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 23:19

Le bon compromis c'est les bigomme genre BT21, Pilot Road 2 ou Roadsmart.

Si tu fait pas beaucoup de Km et peu de lignes droites, tu peux prendre des pneus tendre genre BT14 ou Pilot Power. C'est un poil moins cher et tu y gagnera en comportement mais ça se bouffera plus vite. C'est bien quand tu ne fait vraiment pas de 4 voies et juste de la moto pour le plaisir le week end sur des belles routes.
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 23:31

Merci pour l'info,

Je fais un peu de tout comme route. J'essaie quand même d'éviter le plus possible les autobeurk, mais parfois certaines nationales sont pas loin d'y ressembler Sad

Je pense qu'un bigomme pourrait être un bon compromis. Ils coûtent dans les combien ?

Ps: c'est mon anniversaire le 21, si vous savez pas quoi m'offrir un pneu arrière hé bien je ne suis pas contre tongue
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selhig
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mar 15 Sep 2009 - 23:42

Tonton a écrit:
MonkeyR a écrit:
Des fois je les frotte même à la lime pour faire croire que je suis un païlote Razz

et les top block, guidon, carenages tu les limes pour faire croire que tu es un pailote???
moi j'ai pas besoin de sa, sa se fait tou seul lol!
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 0:08

J'ai plus le prix en tête. Compte en gros 260€ pour le train de pneu monté. Peut être un peu plus.

Par contre je crois que c'est des BT20 tes pneus. Veille quand même à garder un pneu avant au moins aussi tendre que l'arrière. Donc là si tu passe à du bi-gomme ce serait ptet mieux de changer les deux d'un coup.

Après, moi je te conseille juste, je paye pas (même si c'est ton anniv Razz) donc à toi de voir.
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 1:40

D'apres les critiques mon pneu arrière bt 020 comme tu dis offwood n'a pas l'air d'avoir de bonne critique ! N'ayant connue que ce pneu là ce n'est peut être pas un bon choix.

Je viens de regarder sur le net et j'ai l'impression que le meilleur rapport qualité / prix reste des pneus bigomme ! Il va falloir que je change tout le train malgré que l'avant peut encore rouler. Sa coute chère la moto !!!

Je me rend plus trop compte du coût d'entretien d'un véhicule depuis que je roule en caisse de fonction lol!
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Rano
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 15:43

Sur mon Bandit 650, j'avais monté du BT21 arrière et du BT14 avant. J'en étais très satisfait dans l'ensemble...un peu trop même car j'ai fini au fossé! Smile
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 20:22

Je pense effectivement que sa doit être dangereux d'avoir un moto avec des pneu qui tiennent trop bien la route. Tu prends trop confiance et c'est là le drame... comme tu dis Rano.

C'est le même soucis je pense quand tu prends pour la première fois une sportive, c'est un vrai rail, tu dépasses tes possibilités et paf No
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 21:08

Trephillis a écrit:
Je pense effectivement que sa doit être dangereux d'avoir un moto avec des pneu qui tiennent trop bien la route. Tu prends trop confiance et c'est là le drame... comme tu dis Rano.

No

alors celle la heureusement que je ne l'entends pas tous les jours lol.

Je dirais sa ma prochaine reunion! Arretons de fabriquer du michelin car c trop dangereux car sa tiens la route lol
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 21:38

J'ai du mal à comprendre aussi...
Un pneu, plus il accroche, plus c'est sécurisant.
Les sportive c'est une autre histoire. La position et la protection font que tu ressent moins la vitesse que sur un roadster... et surtout tu te fait chier quand tu roule lentement en sportive donc forcément tu passe plus vite en virage ^^

Et si c'était de l'ironie ben... j'ai pas tilté ^^
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MessageSujet: Re: Pneu clouté   Mer 16 Sep 2009 - 21:55

Désolé je me suis mal exprimé.

Forcement qu'avoir des pneus avec une meilleur adhérance c'est super Smile

Mais ce sentiment de sécurité peut nous faire prendre plus de risque en se disant "avant sa passait c'était beau..." maintenant "je le fais les doigts dans le nez" et finalement tu te vautre car tu es trop confiant.
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