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 batterie rincée?

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MessageSujet: batterie rincée?   Dim 9 Aoû 2009 - 11:27

Salut à tous.

Quel malheur j'ai du affronter hier soir quand une fois la pose de mon casque effectuée, je me rends compte que MA BECANE DEMARRE PAS! Bizarre, elle fait un bruit électronique curieux, les feux sont pas bien allumés, elle démarre, mais reste pas allumée quand je lache le bouton start, puis après elle démarre définitivement plus.

Aurais-je raison de penser que c'est la batterie qui est rincée? Je l'ai rechargée cette nuit, mais le résultat est le même.

Est-ce qu'il y a un risque si je pose une vieille batterie de mon ancien ZZR rechargée dont la référence n'est pas la même, rien que pour essayer?

Merci d'avance!cheers
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MonkeyR
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 9 Aoû 2009 - 11:56

Et en poussant ?
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david954
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 9 Aoû 2009 - 12:09

tu peux mettre ta vieille batterie dessus
verifie ta charge car les regulateur lache facilement sur les honda
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 9 Aoû 2009 - 12:58

En la poussant, c'est pareil. Elle démarre, mais reste pas allumée.

Euh... C'est quoi les régulateurs? scratch

C'est possible que du jour au lendemain, elle soit morte sans avoir donné de signes de fatigue au moment des derniers démarrages?
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david954
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 9 Aoû 2009 - 14:25

le regulateur de tension il faut voir la tension que tu as sur la batterie moteur tounant elle doit etre de 14v environs

regarde sur des forum honda c'est la bete noir de honda les regulateur.
sur mon vfr il avait lacher
pour le cbr j'en est un d'avance.
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Mar 11 Aoû 2009 - 2:51

Sinon en plus de ce que dit david954, une batterie peut lacher du jour au lendemain sans indiquer des faiblesses.
Si sa vient de la batterie as tu verifié que les cosses ne sont pas oxidé?
Il es possible que ta batterie ne tienne plus la charge.

Pour la batterie du ZZR je pense que tu peux la brancher dessus, par contre verifie bien l'amperage, qu'il ne soit pas trop different entre les deux batteries, ce qui risquerait de faire des degats.
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Radis
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Mar 11 Aoû 2009 - 10:13

VFR, régulateur, si il n'a jamais été remplacer c'est surement ça.

La plupart des gars les remplace par des modèles équivalents d'autres marques mais je ne sais plus lesquels...
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OffWood
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Mar 11 Aoû 2009 - 12:48

sebouy a écrit:
Euh... C'est quoi les régulateurs? scratch

Le régulateur c'est un boitier électronique qui régule la tension issue de ton alternateur pour pouvoir charger ta batterie et alimenter toute l'électrique de la moto en général.
En sortie de l'alternateur t'as une tension variable qui peut dépasser la 100aine de volts si je dis pas de bétises, et le régulateur il transforme cette tension en du 12V (environ) stable.

En gros c'est ça, ça explique pas ton problème mais ça répond à la question Razz
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Mar 11 Aoû 2009 - 13:49

Radis a écrit:
VFR, régulateur, si il n'a jamais été remplacer c'est surement ça.

La plupart des gars les remplace par des modèles équivalents d'autres marques mais je ne sais plus lesquels...

Tu gardes un regulateur Honda, mais plus recent.

Les modeles qui remplacent ceux qui claquent sont equiper d ailettes, pour une meilleure dissipation de la chaleur.
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Mer 12 Aoû 2009 - 22:38

Bon. Ben c'est pas la batterie. J'en ai acheté une (120€ quand-même, parce que gel machin), et c'est pas ça.

En effet, ce doit être le régulateur.
C'est cher?
C'est dur à remplacer?
Faut que je passe par un garagiste?

Si quelqu'un veut une batterie, je brade la mienne.
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Jeu 13 Aoû 2009 - 3:12

J'ai vu un peu tous les prix: en neuf sa tourne dans les 100 - 140euros, apperement d'occas sa coute bien moins cher, peut etre en casse tu trouveras ton bonheur, mais renseigne toi bien a partir de quel années le probleme a ete regler pour ne pas reprendre la meme serie que le tient.
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Ven 14 Aoû 2009 - 0:34

J'ai maté les prix. En effet, y a de tout!

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux prendre un régulateur qui n'est pas forcément pour VFR. Je vois pas pourquoi je mettrais 150€ pour un produit à 50€.

Faut il surveilller la "puissance" du régulateur?
Les branchements sont ils standards?
Si non, le sont-ils au moins pour toutes les HONDA?
Si non, le sont ils pour VFR et quelques autres modèles?
Si oui, lesquels?

Mwai, ça en fait des questions, mais quand on est une bille, faut bien se renseigner!
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Ven 14 Aoû 2009 - 1:09

Bon. J'ai cherché sur des forums après toutes ces questions (à tord, je sais... l'inverse aurait été plus judicieux)
Apparemment, il y a de très nombreux modèles, avec pleins de modèles qui ont plus de 8 cables, d'autres moins, etc.

Bref, je suis pomé. Suis-je condamné à mettre le prix fort?

Autre petites questions. Ma batterie neuve. Est-ce que je peux la garder sans l'user? Quelles sont les meilleures conditions pour la conserver? Faut-il la vider? Ou la stocker?
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 16 Aoû 2009 - 21:31

A mon avis il est peut etre preferable de trouver un regulateur dédié au VFR, sa te poseras moins de soucis dans le futur, mais pas forcement de la marque honda, il doit certainement existé des modeles adaptable. Le prix peut etre justifier la qualité, ceux qui ont deja eu le soucis te confirmeront peut etre.

Pour la batterie essai de voir la ou tu la acheter pour savoir si ils la reprendraient. Sinon pour le stockage, debranché et a l'abris de l'humidité et a temperature tempéré (pas trop froid ni trop chaud) mais elle va quand meme perdre un peu de puissance avec les moins qui vont passer.
A ta place je mettrais la batterie neuve en place et garde la vieille en stock au cas ou, en secours. Si elle se vide un petit coup de chargeur et sa sera bon.
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david954
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MessageSujet: Re: batterie rincée?   Dim 16 Aoû 2009 - 21:33

tu peux en trouver en adaptable c'est ce que j'avais fait.
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