|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 7:50 | |
| Non, je ne parle pas de la petite grand-mère qui habite au premier (hein Rome  ). Il s'agit de mon GS 500, qui aurait sérieusement besoin d'un dérouillage après avoir passé un début de vie au bord de la mer. Il a commencé à rouiller l'année dernière (donc ça doit pas être trop profond). Problème : je ne sais ni comment m'y prendre pour démonter la bécane, ni quelle(s) technique(s) utiliser, ni les outils dont j'ai besoin. J'ai lu http://motardsrennais.bbgraph.com/mecanique-entretien-f4/une-piece-rouille-voici-la-solution-t4270.htm?highlight=rouille mais dans un appartement au centre ville, ça me parait tendu avec les produits chimiques... J'ai découpé les tâches en différents points. Des idées pour chacune d'elles ? Les détails en images, et en couleur. 1 - Le phare :  2 - Des petites pièces, je pourrais peut-être commencer par ça :  3 - Le cadre (là faut tout déposer ou on peut traiter comme ça ? parce que tout déposer je me sens pas trop) :  4 - De l'autre côté des pièces de taille moyenne :  5 - La ligne d'échappement bien sûr :   6 - Un pet sur le réservoir :  7 - Le carter :  8 - Là c'est tout piqué aussi (pas de la rouille ?) :  9 - Les disques et tout ce qu'il y a autour :  10 - Avant du cadre, sous le guidon :  11 - Tiens, de la fausse peinture chrome sur une pièce en plastique :  Merci les gars! |
|
 | |
Sami Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!

Nombre de messages: 1759 Age: 28 Localisation: Saint Gilles Moto: Tracteur Suz cassé et projet cafe racer Prénom: Samuel Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 10:20 | |
| il n'y a pas de solution miracle, il faut tout décaper et repeindre... c'est impressionnant comment elle a rouillé! et sur la dernière photo c'est bien de l'acier chromé et pas de la peinture chrome  |
|
 | |
Ben 1000 cc

Nombre de messages: 3661 Age: 27 Moto: British à roulettes Prénom: Ben Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 10:23 | |
| Elle a vécu à la mer ou elle est tombée dedans ???
c'est à se demander... _________________ Tu connais pas Vini ? C'est un type formidable !!! |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 10:30 | |
| | Podsol a écrit: | | Elle a vécu à la mer ou elle est tombée dedans ??? |
Elle a vécu 10 ans à la mer. Sans entretien à ce niveau là. Comme je l'ai dit elle n'a commencé à rouiller que l'année dernière selon les dires de son ancien propriétaire. Je suppose donc que c'est rattrapable...  |
|
 | |
Sami Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!

Nombre de messages: 1759 Age: 28 Localisation: Saint Gilles Moto: Tracteur Suz cassé et projet cafe racer Prénom: Samuel Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 10:41 | |
| tout es rattrapable et puis suzuki est réputé pour les peintures de mauvaises qualité et en plus il ne mettent pas la quantité. Le top du top c'est de sabler, traiter aussitôt puis peindre Sinon il faut poncer, apprêter et peindre du gros boulot quoi  |
|
 | |
smartiz 125 cc

Nombre de messages: 285 Age: 27 Localisation: Irodouer Moto: Vespa Acma 1954 Prénom: Florian Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 11:12 | |
| si ça peut t'aider ==> va voir par là |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 13:12 | |
| | smartiz a écrit: | | si ça peut t'aider ==> va voir par là |
Si tu penses à l'électrolyse Smartiz, j'ai dit plus haut que je ne me voyais pas faire ça... Mais bon, peut-être après tout. Et pour le moteur, je fais comment ? C'est pas sérieux de mettre le bloc moteur dans un bain de soude de 200 litres... 
Pour quelle étape précisément tu me conseille l'électrolyse ? |
|
 | |
Hackssel 1000 cc

Nombre de messages: 1116 Age: 25 Localisation: 10 minutes de Carole Moto: Versys / er6 piste Prénom: Axel Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 13:25 | |
| ah ouais quand même , fait pas dans la demi mesure ! c'est pas grave en soit mais ya du boulot ...beaucoup |
|
 | |
RiRiT' 125 cc

Nombre de messages: 248 Age: 25 Localisation: Montgermont Moto: My dc shoes Prénom: Cédric Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 14:19 | |
| P'tete qu'a la paille de paille de fer puis belgom ( avec une big dose de courage )tu peux ravoir quelques pièces, mais j'suis de loin pas un expert dans le dérouillage loin de là. |
|
 | |
Tyseb tyslip

Nombre de messages: 886 Age: 33 Moto: Vfr 800 vtec Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Jeu 30 Avr - 16:16 | |
| fait la tomber dans un pot d'peinture......ca ira plus vite...... -non sans dec' , elle a gobé ta meule a la mer........  |
|
 | |
Guihanos 50 cc

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: St Brieuc-Nantes Moto: Ducati 748 Prénom: Guihen Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Sam 2 Mai - 16:31 | |
| Pour le phare tu le démonte, tu le lave au gasoil avec une brosse a dent, après tu frotte un tout petit peu avec du tampon gex (pas la moto ^^ ) les endroits les plus piqués. Et finalement tu astique avec du Miror ( pas cher en supermarché ) Ton phare redeviendra presque neuf. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dérouiller la vieille Sam 2 Mai - 16:34 | |
| + 1 pour l'electrolyse! C'est vraiment top pour enlever la rouille! Si tu veux un coup de main n'hésite pas! |
|
 | |
tiBo Professeur Rollin

Nombre de messages: 5385 Localisation: Rennes Prénom: Thibaud Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Dérouiller la vieille Sam 2 Mai - 17:38 | |
| Ah ué quand même ! Y a vraiment du boulot, tu te sens de faire tout ça ?! Je suis curieux de voir le résultat en tout cas, bon courage à toi ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dérouiller la vieille Sam 2 Mai - 17:50 | |
| | kampra a écrit: | | + 1 pour l'electrolyse! C'est vraiment top pour enlever la rouille! Si tu veux un coup de main n'hésite pas! |
Parce que tu fais de l'électrolyse aussi ? lol Bah ce serait pas de refus, mais je sais pas si je fais un grand chantier (la moto va trop me manquer, c'est début pour moi) ou si j'en fais des cours sans trop de démontage... |
|
 | |
|