.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BMW F800ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BMW F800ST   Dim 11 Mar 2007 - 18:54

Ce week end, c’était les journées portes ouvertes chez BMW et depuis quelques temps je lorgne sur la F800S (même si changer ma petite GS500 n’est pas encore à l’ordre du jour), je suis donc décidé à aller m’inscrire pour un p’tit tour. Donc en cette belle matinée je me rends chez BOXER PASSION, y’a du monde même le matin. La F800S n’est pas disponible mais on me propose la ST, je dit banco (un peu déçu quant même ça aurait été pour moi l’occasion de tester les bracelets). Je suis d’ailleurs surpris d’apprendre que l’essai se fait encadré par des mecs en bleus (de loin on dirait des képis) et en groupe soit une bonne douzaine de moto.

Donc je m’approche de la moto (pas si impressionnante que cela) je la trouve jolie est passe partout bref côté esthétique RAS. J’enjambe la machine, elle a l’air légère (mais plus lourde que ma GS quand même). L’indicateur de vitesse à l’air moyennement lisible et y’a pleins de commodos, on m’explique vite fait comment se servir des clignotants. Ah une question me vient, il est où le démarreur, mon voisin me répond aimablement non sans un « vous vous avez une japonaise » qui m’amuse (BMW c’est quant même une clientèle différente mais non moins sympathique). Donc, j’allume l’engin, ça démarre direct mais le bruit n’est pas folichon, j’enclenche la première et c’est parti les règles sont simple, on suit et on reste à sa place, moi je ferme la marche (à part le Men in Blue) - au passage les rétroviseurs sont correct même si je ne les ai pas réglé. Le mec de devant calle, en bon élève, je fais de même. Bon je repart, première impression un bi800 à injection, c’est autre chose qu’un bi500 carbu, alors autant dire que ça saccade, faut y aller molo sur la poigné droite. Demi tour sur un petit rond point, la moto a l’air maniable mais demande un petit temps d’adaptation. Je remarque ensuite que j’ai les jambes trop repliées, j’ai l’impression d’être sur ma suz, ce qui me déçoit un peu donc à voir sur long trajet. Voilà un petit bout de ligne droite, les mecs devant plus expérimentés ne rigolent pas, moi qui pensait faire un petit tour tranquilou, me voilà catapulté à 140 en 3ème pour les rattrapés (zone roulante certes mais limité à 50 – Shocked hum hum). Ce passage me fait remarqué que la machine pousse assez fort dés les bas régimes, ça grimpe, c’est linéaire et on atteint vite fait la zone rouge qui a ma surprise se situe à 8000 tours (contre 12000 de mémoire sur ma 500) dans un bruit pas vraiment « bandant ». Si le moteur s’est avéré agréable et puissant je m’attendais à plus de sensations. Nouveau rond point, ça freine et je n’est rien remarqué de spécial donc c’est qu’il y a un bon feeling, je me débat à nouveau avec mes clignotants et suis secoué par l’accélération en sortie de courbe (faut s’y faire à ces petites bêtes là) Twisted Evil . La ST d’essai est équipé de l’ordinateur de bord très complet et affiche le rapport engagé, ce qui est bien pratique mais en revanche je me gratte encore la tête pour savoir comment atteindre le bouton de changement de mode avec le pousse.
Si la moto s’avère très maniable, il m’est arrivé de sortir de ma trajectoire une ou deux fois en haussant le rythme dans un pif paf alors même si mon expérience y est sûrement pour quelques choses, je trouve la ST s’avère moins instinctive que ma petite GS dans la mise sur l’angle. Même si la moto peut aisément être cravaché (largement par un pilote comme moi), on sent quant même que sa destination, c’est le cruising voir la ballade sportive mais moins l’arsouille. En tout cas la moto est très rassurante et mais facilement en confiance et le tout dans un confort royal pour quelqu’un comme moi habitué à rouler sur la GS.
La balade continue et je suis obligé de m’arrêter dans une descente en virage, je préfère freiner de l’arrière. Quant tout à coup de ressent un à-coup dans le pied (le fameux retour de kick ? lol! ) l’abs vient de s’enclencher, sensible le joujou (mais haut combien sécurisant). Au sortir d’un rond point je pomme le groupe, pas grave je connais je vais rentrer la moto tout seul, mais le MIB de groupe me rattrape (il ne s’est même pas rendu compte tout de suite qu’il en avait perdu un) et me fait rejoindre un collègue lui aussi largué de manière à ce qu’on teste un petit bout de 4 voies. Autant le dire de suite, elle est sur son terrain de jeux, la protection est efficace et le confort vraiment bon, pour un peu je ferai des tour de rocades par plaisir (alors qu’avec la suz je préfère éviter). Voilà la ballade prend fin, on nous attend à la station pour faire le plein à la chaîne (et oui j’suis assis sur le réservoir et le plein se fait par l’arrière comme sur une voiture) je trifouille l’ordinateur de bord, un 5,1 s’affiche, je crois que c’est la conso. moyenne donc ça à l’air économique. Au final j’ai la banane et le vendeur ne tarde pas à venir me demander mes impressions qui sont très bonnes. J’espère aller essayer d’autres motos (notamment les er6f et versys sans compter des 4 cylindres pour comparer) dans les prochains mois mais la F800S pourrait s’avérer une belle remplaçante même si le prix fait réfléchir.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl

Féminin Nombre de messages : 3644
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Dim 11 Mar 2007 - 22:24

sympa...

si tu trouves un er6F a essayer fais moi signe steplé..!
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 0:29

Sympa l'essai ! Wink

Pour ma part j'y suis allé samedi, j'ai essayé la R1200S et la K1200S. Je ferai un CR si je suis motivé, mais en tout cas excellente partie cycle des motos BMW... J'ai donc essayé le bon vieux flat twin et le 4 cylindres.

Dans la foulée je suis partie essayer le ZX6R 2007 de chez Kawa !! Lovely ! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 0:29

Kro35 a écrit:
sympa...

Au hasard la concess Kawa de Rennes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 22:40

Merci,
C'est vrai que les plus motivés pouvaient se faire la tournée des bécanes, t'as bien eu raison Gannick surtout que t'as pas essayer les plus dégueu (idem pour la ninja) - j'attend les CR ;-). Je dois même avouer que BMW se fait de plus en plus attirant tout en sachant se différencier des japs.
@ kro35 : Pour l'er6f, pas de problèmes mais c'est possible qu'il n'y ai que la n à l'essai chez kawa donc à voir,...
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin

Masculin Nombre de messages : 5375
Prénom : Thibaud

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 23:13

Gannick a écrit:
Kro35 a écrit:
sympa...

Au hasard la concess Kawa de Rennes ?
Je crois pas qu'il ai de F ...

Maintenant il en a en occas ... pourquoi ne pas lui dire que tu testerai bien une occaz (même si tu lorgnes sur du neuf Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 23:29

Ca m'étonnerai qu'un concess fasse essayer des motos d'occas, problème d'assurances... Ca se tente mais bon. Et puis une ER6F d'occas, ça me semble un peu tôt.

Je ne suis pas sur que les différences de sensations soient énormes entre la N et la F. En tout cas j'ai déjà essayé l'ER6N et c'est très sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 23:30

Gannick a écrit:
Ca m'étonnerai qu'un concess fasse essayer des motos d'occas, problème d'assurances... Ca se tente mais bon. Et puis une ER6F d'occas, ça me semble un peu tôt.

Je ne suis pas sur que les différences de sensations soient énormes entre la N et la F. En tout cas j'ai déjà essayé l'ER6N et c'est très sympa !

si si ça se fait, chez dryms quand j'ai acheté mon DRZ il m'a fait essayé une occaz à lui pas un dépot vente bien sure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 23:31

lyrric a écrit:
Merci,
C'est vrai que les plus motivés pouvaient se faire la tournée des bécanes, t'as bien eu raison Gannick surtout que t'as pas essayer les plus dégueu (idem pour la ninja) - j'attend les CR ;-). Je dois même avouer que BMW se fait de plus en plus attirant tout en sachant se différencier des japs.
@ kro35 : Pour l'er6f, pas de problèmes mais c'est possible qu'il n'y ai que la n à l'essai chez kawa donc à voir,...
Tant qu'à essayer des motos autant se faire plaisir ! Wink Pas trop le temps en ce moment pour faire les CR de mes essais, mais je vais tenter Wink
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin

Masculin Nombre de messages : 5375
Prénom : Thibaud

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Lun 12 Mar 2007 - 23:32

Y a deux occaz en F chez MotoShop Wink
Radis
Speed Radis
Speed Radis

Masculin Nombre de messages : 3146
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Mar 13 Mar 2007 - 20:41

J'ai déjà testé des bécannes en occaz et en dépot ventes moi Wink
Kro35
DDE Girl
DDE Girl

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Mer 14 Mar 2007 - 0:07

chez kawa il veut ^pas me faire essayer la F .. en dépot vente..

du coup vais essayer chez moto shop si ya des F

la N je lai essayé mais je voudrai voir la F nivceau "maniabilité" et poids...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Mer 14 Mar 2007 - 2:44

Kro35 a écrit:
chez kawa il veut ^pas me faire essayer la F .. en dépot vente..

du coup vais essayer chez moto shop si ya des F

la N je lai essayé mais je voudrai voir la F nivceau "maniabilité" et poids...

la N et la F ont exactement le même chassis et guidon (c'est important), donc a part la protection bien meilleure sur la F, rien ne change Kro.
Kro35
DDE Girl
DDE Girl

MessageSujet: Re: BMW F800ST   Mer 14 Mar 2007 - 13:17

ok merci..
Contenu sponsorisé