| | [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dagobert 125 cc

Nombre de messages: 318 Age: 33 Localisation: Montpellier Moto: 900 CBR supertanker sexmachine Prénom: Thomas Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 27 Sep 2008 - 18:10 | |
| Sur la Honda CBR : la moto prend très mal ses tours en charge, a une puissance très irrégulière et variable sur toute la plage de régime comme si elle était mal alimentée en carburant, et à haut régime comme si elle ne voulait plus prendre ses tours. J'ai pensé à une mauvaise synchro carbu, j'en a donc fait une (+ richesse) chez un concess. Ca n'a strictement rien changé à part alléger mon porte feuille.  J'ai ensuite remplacé les bougies par des neuves, pensant que ça pouvait venir de là. Ca n'a rien changé non plus, le problème est toujours présent. Je ne sais pas ce que ça signifie, où chercher ou quoi contrôler, je commence à désespérer... J'ai besoin d'un coup de main !  Merci d'avance 
Dernière édition par dagobert le Dim 21 Juin 2009 - 18:24, édité 8 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Dim 28 Sep 2008 - 11:47 | |
| commence par le filtre a essence, un nettoyage carbu s'impose aussi, ensuite un contrôle des bougies ou des fils de bougies peut déjà aider sans que ça te coute rien.  |
|
 | |
Agip 50 cc

Nombre de messages: 38 Age: 26 Localisation: 20km au sud de rennes Moto: Speed triple Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Dim 28 Sep 2008 - 13:07 | |
| +1 avec Tony, commence par un nettoyage des carbus. |
|
 | |
dagobert 125 cc

Nombre de messages: 318 Age: 33 Localisation: Montpellier Moto: 900 CBR supertanker sexmachine Prénom: Thomas Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Dim 28 Sep 2008 - 19:56 | |
| C'est pas trop compliqué à faire ? En général le mot 'carbu' me donne des boutons  |
|
 | |
Julo Le Bulot

Nombre de messages: 1163 Age: 28 Moto: Ducati 996 S4R !!!! Prénom: Julian Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mer 1 Oct 2008 - 16:18 | |
| un petit test facile a faire. tu as 4 cylindres et ils fonctionnent par pair. 1+3 et 2+4 en général. 1-tu allumes ta moto 2-tu laisse chauffer tes tubes d'echapements. 3-tu controles que les 4 aient bien la meme chaleur au meme moment.
Le but est de tester deux choses : - si tu as une bobine d'allumage qui est HS ou defectueuse. si c'est le cas, tu auras les cylindres 1+3 froids si c'est la premiere bobine ou les 2+4 si c'est la deuxieme. - si tu as un anti parasite HS, tu auras un seul cylindre froid. si le cylindre associé est chaud c'est que ton probleme vient de ton anti parasite.
tu nous tiens au courant |
|
 | |
Radis Speed Radis

Nombre de messages: 3125 Age: 27 Localisation: Montigny (78) Moto: 600 GSR Full Blackos Prénom: Jérémy Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mer 1 Oct 2008 - 17:33 | |
| T'es pas bien toi de vouloir toucher les tubes d'échappement !!! Les gaz sortent aux alentours de 800°C !!!
Franchement, je l'ai fais une fois pour voir au bout de 2 sec que la moto était allumée, ben mon doit a faillit rester collé !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mer 1 Oct 2008 - 18:30 | |
| Mouai, t as pas besoin de laisser ton doigt 2sec pour voir si le tube est chaud.
Mais c est sur c est quand meme mieux avec un vaporisateur, genre le truc pour laver les vitres, mais il m est souvent arriver de faire avec les doigts, genre quand le moteur tourne mal, c est ce que je regarde en 1er si tous les cylindres sont chaud. |
|
 | |
Radis Speed Radis

Nombre de messages: 3125 Age: 27 Localisation: Montigny (78) Moto: 600 GSR Full Blackos Prénom: Jérémy Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mer 1 Oct 2008 - 18:35 | |
| Pas besoin de laisser deux secondes, essaie tu vas rire (jaune)... On parle du collecteur d'échappement pas des cylindre !
Moi aussi il m'arrive de toucher les cylindre, mais le collecteur tu met pas la main dessus c'est impossible ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mer 1 Oct 2008 - 18:42 | |
| Je me suis tromper, mais je parle bien des collecteurs, et je le redis pas besoin de laisser ton doigt 2sec sur les collecteurs pour voir si ils sont chaud.
Compte 2sec , c est long mine de rien.
Pour toucher tes collecteurs, tu fous juste une tapette de la main dessus, ca prend pas plus d 1/10e de sec ca et ca suffit a savoir si ils sont chaud ou pas.
T inquietes j ai deja essayer plus d une fois |
|
 | |
dagobert 125 cc

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Jeu 2 Oct 2008 - 9:45 | |
| Bein en fait j'ai l'impression que c'est uniquement en charge que le problème se pose, les montées en régime au point mort sont normales et le moteur tourne rond. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Jeu 2 Oct 2008 - 9:53 | |
| | dagobert a écrit: | | Bein en fait j'ai l'impression que c'est uniquement en charge que le problème se pose, les montées en régime au point mort sont normales et le moteur tourne rond. |
c'est une prise d'air au niveau du carbu je pense.
j'ai eu ça une fois, le moteur prenait tout ses tours au point mort, et n'avais plus de puissance en roulant.  |
|
 | |
OffWood Ourswood

Nombre de messages: 1645 Age: 27 Localisation: Pacé Moto: SV650n K4 - ed. Ikea Prénom: Julien Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Jeu 2 Oct 2008 - 10:29 | |
| J'ai eu une pipe d'admission poreuse sur une Fiat Tipo, ça faisait à peu près ça.
Ahhh les bon vieux carbus double corps... |
|
 | |
Radis Speed Radis

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Jeu 2 Oct 2008 - 10:56 | |
| Démonte les bougies et regarde leurs couleurs.
marron clair ==> OK blanc ==> trop d'air (prise d'air comme le dit Tony, ou richesse) marron foncé ==> trop d'essence (réglage richesse,etc.) |
|
 | |
Julo Le Bulot

Nombre de messages: 1163 Age: 28 Moto: Ducati 996 S4R !!!! Prénom: Julian Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Ven 3 Oct 2008 - 9:48 | |
| radis, quand je dis touche le pot, faut se debrouiller pour pas se bruler non plus ^^ genre un gant atermique ou tout simplment au demarrage de la moto. quand les pots commencent à chauffer, tu vois bien si les y'en a qui chauffent pas. c'est la manoeuvre à faire avant d edemonter les bougies pour pas se taper le demontage des 4 car c un peu chiant sur les 4 cylindres quand meme |
|
 | |
dagobert 125 cc

| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Mar 27 Jan 2009 - 0:00 | |
| J'ai fait une prise de son du moteur avec mon téléphone, c'est un peu pourri mais on entend le problème : rapidshare.com rapidshare.com600_cbr_pc25_dagobert.zip.htmlou http://d01.megashares.com/?d01=a908f4d Je suis quasiment tout le temps à fond sur la poignée, donc les moments où le régime semble stagner c'est que le moteur broute et c'est le problème que j'essaye de corriger. |
|
 | |
| | [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. | |
|