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 Question con

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Radis
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MessageSujet: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 14:29

En ce qui concerne les béquille d'atelier (saleté de sportive sans centrale !!!) Il en faut une pour l'avant et une pour l'arrière ???? Ca marche pas pour les deux ?? Je vois pas pourquoi.

J'en ai trouvé à 20 roro sur le bon coin mais j'aimerais bien savoir si je prend une avec des patin je pourrais bien travailler sur l'avant comme sur l'arrière ?
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tiBo
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 14:35

L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.
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Radis
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 14:42

tiBo a écrit:
L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.

J'ai pas le matos pour en faire une. Mais qi j'achète une avec des patin, y'a bien moyen de soulever l'avant avec ?? C'est ça que je comprends pas. Tu pok les patins sous les tubes de fourches et basta !
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Rano
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 15:17

Pour l'avant, c'est une sorte de tétons qui rentrent dans le bout de tes tubes de fourches? Vérifie mais tu dois avoir un trou de chaque coté. Wink
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Jopi
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 15:21

Ranodeb a écrit:
Pour l'avant, c'est une sorte de tétons qui rentrent dans le bout de tes tubes de fourches? Vérifie mais tu dois avoir un trou de chaque coté. Wink

Tu as aussi un systeme avec deux patins qui soulève la fourche de chaque coté, ou alors la rolls, celle qui lève par l'axe de direction.
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michmuch
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 15:36

Non radis, les bequilles d'atelier "ordinaire" ne servent que pour l'avant OU que pour l'arrière mais jamais les deux...

La raison? la géométrie n'est pas du tout la même av/arr sur une moto et le point d'ancrage non plus... (pas le même écart entre les patins car l'axe de roue AV et plus étroit que l'ARR, etc...)

De toute façon lever la fourche AV d'une bécane sur une béquille à patin "standard", perso j'oserais même pas essayer, trop peur de la renverser!
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Radis
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 15:53

Mouarfff je sens que ça va être vite régler je vais peter le krik de la super five sous le carter moteur et hop la route v pas me faire chier à acheter 2 béquille.

J'avais fais la même sur le GPZ ..
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Rano
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 15:57

Radis a écrit:
Mouarfff je sens que ça va être vite régler je vais peter le krik de la super five sous le carter moteur et hop la route v pas me faire chier à acheter 2 béquille.

J'avais fais la même sur le GPZ ..

Yep, c'est pas pour le nombre de fois que tu vas devoir lever l'avant. Une béquille arrière peut être pratique quand même. Wink
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Radis
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 16:05

ben la misère pour graisser la chaine, j'en ai mis la moité sur le pneu.. et ça s'enleve pas cette merde
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 18:40

Radis a écrit:
ben la misère pour graisser la chaine, j'en ai mis la moité sur le pneu.. et ça s'enleve pas cette merde

faut mettre un bout de carton entre ton pneu et la chaine, tu verra c'est plus pratique !!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing geek geek
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Cafe Raffer
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 20:45

pour avoir l'avant (a la colonne ) et l'arriere a patin c'est tres pratique lorsque tu veut intervenir sur une moto (echappement ou autre bricole) ,je deconseille vivement de mettre l'arriere a l'avant car quand ca derape la moto est au tapis
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pikacouac
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MessageSujet: Re: Question con   Mer 20 Aoû 2008 - 21:37

mais radis
il n'y a a jamais de questions connes
et y a toujours des cons qui se posent la même questions que toi

moi ^^
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Ti_Thom
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 12:20

La béquille en question, c'est celle là : http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x04000
Il y a 2 paires de "patins", les un sont plats pour l'arrière, les autre est un syteme dans lequel tu cales le bas de la fourche avant. Pour l'écartement il suffit de changer la partie coudée ou l'on pose la main sur la béquille par la même pièce en moins écartée.
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smartiz
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 12:49

héhéhé c'est un TRX sur les photos de la béquille !
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 12:51

smartiz a écrit:
héhéhé c'est un TRX sur les photos de la béquille !

C'est bizarre, tu gares pas le tien sur une chèvre normalement ? lol!
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smartiz
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 13:05

Je te merde, mon petit Podsol !

lol!
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david954
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 13:49

Radis a écrit:
tiBo a écrit:
L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.

J'ai pas le matos pour en faire une. Mais qi j'achète une avec des patin, y'a bien moyen de soulever l'avant avec ?? C'est ça que je comprends pas. Tu pok les patins sous les tubes de fourches et basta !
et basta par terre le gex.... lol!
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Radis
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 18:12

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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 18:26

Je sais pas pour vous, mais moi, j essaierais pas de lever la roue avant sans que la moto soit poser sur une autre bequille d atelier pour l arriere.

J ai jamais essayer comme ca, mais je suis pas sur que la moto soit tres stable, lever uniquement de l avant, la bequille laterale ne touche plus le sol dans ce cas la.

Enfin si il se vend des bequilles prevu pour, c est que ca doit marcher, mais perso, j aurais pas confiance.
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 18:29

Grizzly35 a écrit:
Je sais pas pour vous, mais moi, j essaierais pas de lever la roue avant sans que la moto soit poser sur une autre bequille d atelier pour l arriere.

Exact, c'est fortement déconseillé.
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Radis
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 19:12

Je suis pas d'accord tu es plus stable sur 3pts que sur 4.

C'est bon ça va le faire au pire je demanderais de l'aide ^^ !!
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 19:12

Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 19:16

tonyalamaison a écrit:
Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink

C'est la poutre qui coute un peu plus... lol!
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 19:17

Jopi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink

C'est la poutre qui coute un peu plus... lol!

j'avais pas pensé à ça !!!!!!!! Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Question con   Mar 26 Aoû 2008 - 19:23

Radis a écrit:
Je suis pas d'accord tu es plus stable sur 3pts que sur 4.

C'est bon ça va le faire au pire je demanderais de l'aide ^^ !!


C est vrai, c est peut etre plus stable sur 3 que sur 4 points, ca me rapelle les cours sur l isostatisme, mais la tout l arriere peut pivter autour de la colonne de direction.

Sans parler que il te faudra surement quelqu un pour tenir la moto pour la monter sur la bequille et la redescendre dans ton cas. Autant tu peux monter et redcendre une moto sur la bequille arriere tout seul et ensuite bequiller l avant, mais la, je doute du resultat final lol!
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