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 [Essai] Triumph Daytona 675

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Ochi
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MessageSujet: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 16 Juin 2008 - 10:20

Cet essai est dans le cadre du remplacement de mon SV 650 S d'année 2000.

Essai Daytona 675.

Réalissé à Rennes, concession Access Machine le Samedi 14 Juin 2008 au matin.

Le Daytona 675 est la moto qui a, pour ma part, le plus gros potentiel au niveau du look.

Donc on Enfourche la bécane. L'arrière est haut et l'avant est bas, l'impression que ça donne n'est pas rassurante au premier contact.
ça donne la même sensation que quand on freine un peu fort et que l'arrière décolle. TOut le temps cette impression.

Qui plus est, la selle est haute et du haut de mon 1 mètre 83 et lorsque la route n'est pas plate, je ne peux pas plier les jambes si je veux que mes pieds soient bien à plat sur le bitume.

Bon, on s'élance. Le son est bien présent. ça change du 4 pattes du gex.
Premier freinage et... ça freine fort, très très fort. C'est d'ailleurs lors des freinages qu'on apprécie le plus la position qui permet instinctivement de vérouiller les bras et ainsi de permettre des freinages puissants.

On tourne vers la rocade nord. Et jute un peu au dessous des limitations de vitesses, je prends la sortie (pour rejoindre la rocade) et en passant sur le marquage au sol un tout petit peu penché, l'arrière qui glisouille... Les pneus sont à revoir.
Arrive la rocade. Lors des accélérations, je retrouve un peu les sensations de mon SV. ça vibre un peu, l'accélération est également un peu brusque mais toujours pas de coup de pied au cul.

Sortie de rocade, premier virage. Et là... faut l'amener pour qu'elle daigne prendre de l'angle, pas rassuré.
Nouveau virage. Je décide de la pousser un peu et de tenter de sortir le cul. Et bien là, elle penche bizarrement toute seule.
J'ai donc sorti le cul à chaque virage. Une fois en confiance, elle permet facilement de sortir les fesses et à déhancher. L'appui est bon et permet de sortir les épaules et les fesses sans pour autant avoir besoin de taper dedans. Un bon point vu que déhancher augmente les sensations.

Un dernier essai d'accélération pour les wheels. Bizarrement je n'ai pas réussi. Soit le rupteur intervient, soit je suis trop bas dans les tours. Surement une habitude à prendre, mais la position de conduite ne m'a pas mis en confiance pour tester à l'embrayage.

15 minutes d'essai, ça arrive vite, même pas le temps de faire de la ville...
On rentre à Access Machine. Restant 2 minutes, je décide d'aller sur le parking du géant pour vérifier que l'échappement ne chauffe pas trop.
Bien m'en pris, ça chauffe. Et ça chauffe même beaucoup. La chaleur chauffe également toute la selle et non uniquement le coté droit (ligne d'échappement).

On rentre à Access. Un coup d'oeil au coffre sous la selle... Euh... Bon ben même un bloc disque ne passerait pas... Coté pratique on a vu mieux.







> La vidéo du compteur <

> La vidéo de la sonorité moteur <



Bilan :
+ : La position lors des freinages
+ : bonne sensation du moteur sans être dans les tours
+ : le look

- : la position de conduite trop en avant lors des trajets 'normaux'
- : le train de pneu qu'il faut bien chauffer
- : la chaleur dégagée par les échappements lors des trajets en ville
- : absolument pas de coffre sous la selle

Verdict :
Bon, les sportives ça pousse fort, la Daytona reste la sportive ayant le plus de sensation, mais à quel prix ?
Cet essai m'a laissé perplexe... 15 minutes ne m'ont pas suffit à voir le potentiel de la Daytona...


Un point noir concernant Access Machine :
L'essai n'ayant duré que 15 minutes, débourser 10k € là dessus n'est pas possible. La Daytona ne sera donc pas ma future moto à moins d'un essai d'au moins 20 minutes.
Qui plus est, ils m'ont assuré il y a 3 semaines qu'ils avaient toujour une street en essai. Il y a 2 semaines => impossible de la tester, la moto étant vendue.
Ils ont de la demande, pourquoi ils seraient vendeurs pour les triumph...
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 16 Juin 2008 - 11:57

Tu vas dire que je suis casse cou** hein lol!
Mais t'as quoi comme gommards sur ton sv ?

Parce que sur le 675 c'est du BT014 d'origine.
Sur un essai de 15 mn c'est tout à fait normal qu'ils soit a peine chaud, il leur faut a peine 10 mn ( et encore ) pour que TOUTE la surface du pneu soit chaude.

Pour ce qui est de la chaleur, le cadre chauffe super vite aussi apparement.
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Ochi
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 16 Juin 2008 - 12:32

Sur mon sv, j'ai du Pilot Road 2 à l'arrière et pilot power à l'avant.

Le fait est que j'ai pris la bécane juste après un mec qui venait d'arriver de son essai Smile

Les pneus sont sport effectivement. Faut les chauffer et ils redescendent vite en température.
Moyen pour une moto dont l'utilisation doit aussi êtr une moto de tous les jours. Enfin pour moi Smile
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Sam 23 Aoû 2008 - 20:00

Toujours dans le cadre de la recherche d'une nouvelle bécane pour remplacer mon Z, j'ai testé la daytona juste après la Street.

Voici donc mon ressenti sur cette machine.


Les + :

- MOTEUR
Le point fort de la marque, toujours et encore. Comparativement aux sportives japonaises de même cylindrée, le moteur est moins creux. Par contre, la zone rouge est moins loin. Du coup, en 2ème, le rupteur se déclenchera à 160 au lieu de 180 sur un Gex 600 par exemple. Je trouve aussi que ça envoit moins dans les tours.
- LOOK
Elle a une bonne gueule.

Les - :

- POSITION DE CONDUITE
Le cul en l'air, j'ai pas trop aimé !!!! Non pas que j'ai honte de mon postérieur mais lors des freinages fort, faut s'accrocher au guidon ou sinon on a l'impression qu'on va faire un soleil !! Pas terrible comme sensation. De plus, les poignets mangent durs aussi. Je ne tenterais pas un Rennes - Brest avec !
- BULLE
Elle sert à rien. Même en posant ma tête sur le réservoir (si si on peut le faire Very Happy ) on prend encore tout dans la gueule !!!
- POT SOUS LA SELLE
En hiver, ça doit être le pied d'avoir une bouilloire sous le cul ! Mais en été, c'est pas le top. J'imagine même pas en duo.


Bilan :

Je n'ai pas été charmé par la daytona. En modèle sportif, indéniablement, les japs sont reines. J'ai pris plus de plaisir sur la Street Triple que la daytona.
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Yoann
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 25 Aoû 2008 - 19:38

Heu là où je ne suis pas d'accord avec toi(car j'ai eu aussi un sv) c'est que justement par rapport au sv elle angle carrément plus vite et "toute seule"!C'est ce point là où ça m'avait un peu déstabilisé au début avec l'habitude du sv!
Ensuite les wheel, 1ère 2nde ça lève tout seul!(Après je l'ai jamais essayé en 100cv mais bon! geek )
Pour les pneus, j'ai eu du michelin pilot power 2ct et là c'est du power et ça chauffe vite et garde la température même cet hiver!
Pour les poignets, évite les balades sur routes bosselés, où tu resteras vraiment en mode balade!Clair que ça fait mal!!!Me souviens d'une balade où j'ai prié Razz pour que mes compères fassent une pause clope!
Suspect La position de conduite donc peut faire mal suivant les trajets(je ne fais pour ainsi dire jamais de ville)mais on s'y habitue!Je ne me rend pas vraiment compte qu'on a le cul haut scratch sans doute due a l'habitude je suppose!
Après faut pas comparer ce moteur à un quatre pattes, ça n'a rien a voir.Par exemple moi je n'ai pas été séduit par un gex, pourtant une très bonne machine!Mais sortant d'un bi et ne voulant pas aller sur un quatre cylindre mais voulant changer rendeer la dayto est la bonne option pour mes critères! drunken
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black rocket
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MessageSujet: DAYTONA 675   Lun 29 Sep 2008 - 20:28

bon toujours à la recherche de ma futur je me suis enfin décidé à essayer la 675 Daytona.

pour pour ce qui est du look c'est l'affaire de chacun mais globalement je la trouve sympathique avec des lignes tendues un regard agressif mais pas trop un arrière très fin pas de doute c'est une sportive.
position de conduite, ben là aussi elle affiche clairement ça vocation piste on est très en avant et en appuis sur les poignets, contrairement à un CBR ou GSXR qui sont des motos relativement polivalentes pour des sportives s'entend. sinon les commandes tombent bien sous la main et son relativement douce.
le tableau de bords offre beaucoup d'infos. leds qui font offices de shift lights (réglable selon les humeurs du pilote) un indicateur de rapport engagé, un chrono embarqué et les traditionel heure/compteurs kilométriques.
brefs le plus intéressant dans tout ça c'est quand même de la faire rouler cette bestiole.
contact.... sur ce n'est ni un quatre pattes ni un bicylndres. et c'est parti pas trop fort histoire de faire un minimum chauffer les gommards (PIRELLI super corsa) et en avant dans l'échangeur de St Grégoire direction rocade ouest. la tenue route s'apparente fortement à celui de la CBR et pourtant il y a quelque chose de différent... direction Pacé pour aller tester l'engin sur la petite route de l'Hermitage puis vers St Gilles. sur la quatre voies gros gazzzzz et là quelle surprise le trois cylindre offre une très belle mélodie et la boite à air chante aussi c'est plaisant à écouter!
freinage dans la bretelle de sortie, je ne connais trop la moto et roule peu depuis quelques temps (allez savoir pourquoi lol!) donc j'y vais timidement mais on sent que ça freine et il y a du mordant à l'attaque. et c'est parti pour la petite série de virage franchement agréable cette... au p*** d'ab*** de caisseux qui double un vélo en plein virage sans aucune visibilité et qui manque de me prendre de plein fouet (moule à gauffres, marin d'eau douce et j'en passe!) moto donc, mais il y a toujours un truc qui me met pas à l'aise. et ça continu je fais hurler les trois pistons c'est vraiement fun ce bruit. un petit aller retour St Gilles-l'Hermitage elle est joueuse cette moto la position de conduite à l'usage finalement ne semble pas si radicale que les premières impressions me laissaient penser. entre pacé et Montgermont je roule en mode pépère et là le truc qui tue! affraid à régime constant et pas haut perché un son de moteur électrique (genre moulin à café) se fait entendre qui est vraiment pas joli à entendre vomi .

aller avant de restituer l'engin re-petit tour, complet cette fois-ci de l'échangeur de St Grégoire et en avant Guingamp. dans le sens rocade nord route de St malo je me surprend dans la bretelle à 160km Rolling Eyes mais toujours cette drôle de sensation.... ça y est je sais ce que c'est. je regarde bien des fois qu'ils l'auraient bien caché les ingénieurs de chez Triumph.... ben oui c'est bien ça la petite n'est pas pourvu de vérin de direction ce qui donne à son train un peu trop de vivacité et la prive de fermetté notament lors des accèl sur zone légèrement bosselées en sortie de courbe.

dans l'ensemble c'est une moto plaisante à conduire, voir sur piste ce que cela donne maintenant de là à l'acheter...... gné gné gné

je lui octroi une note de 7/10
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 29 Sep 2008 - 20:32

je te l'avais dis, je te vois pas sur une triumph !!!! Razz Razz Razz
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Ochi
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 29 Sep 2008 - 22:15

tonyalamaison a écrit:
je te l'avais dis, je te vois pas sur une triumph !!!! Razz Razz Razz

Pas sur une Dayto du moins Smile

Sinon bon CR d'essai.
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 29 Sep 2008 - 23:37

Ochi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
je te l'avais dis, je te vois pas sur une triumph !!!! Razz Razz Razz

Pas sur une Dayto du moins Smile

Sinon bon CR d'essai.

et pourquoi pas sur une Street ? portenawak portenawak portenawak :arf: :arf: :arf:
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OffWood
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 29 Sep 2008 - 23:38

Prochaine essai : la Tiger.
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Mar 30 Sep 2008 - 0:15

OffWood a écrit:
Prochaine essai : la Tiger.

ou la triumph rocket, ca ressemble plus a ce qu'il y a sous la bache.... MDR !!!
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tiBo
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Mar 30 Sep 2008 - 1:09

A la fois la Tiger je trouve sa moche mais les tests n'en disent que du bien Very Happy
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Mar 30 Sep 2008 - 1:36

tiBo a écrit:
A la fois la Tiger je trouve sa moche mais les tests n'en disent que du bien Very Happy

franchement tu lui enleve le top case et tu as une moto simpa au quotidien , pour aller au taf, te balader route ou piste, quoique un peu lourde mais moi je la trouve pas mal du tout, si mon père pouvait acheter ca plutot que son tank allemand, je la lui piquerais plus souvent !! :d
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Tyseb
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Mar 30 Sep 2008 - 12:24

un collègue de taf a moi en a une tiger, il en est super content !!!!!
Au niveau esthétique, je ne déteste pas , par contre , elle est "très haute"....................Même pour moi!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
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Yoann
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Mer 1 Oct 2008 - 23:23

black rocket a écrit:
[...] ça y est je sais ce que c'est. je regarde bien des fois qu'ils l'auraient bien caché les ingénieurs de chez Triumph.... ben oui c'est bien ça la petite n'est pas pourvu de vérin de direction ce qui donne à son train un peu trop de vivacité et la prive de fermetté notament lors des accèl sur zone légèrement bosselées en sortie de courbe.
Soit j'ai mal compris soit chez access ils sont joueurs, mais la dayto est bel et bien équipé d'un amorto de direction d'origine!
On le remarque plus facilement si on regarde dessous! lol! (Juste au dessus du radiateur)
Mais tu as raisons pour les accèll' sur routes bosselées!
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black rocket
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 12:02

Yoann a écrit:
Soit j'ai mal compris soit chez access ils sont joueurs, mais la dayto est bel et bien équipé d'un amorto de direction d'origine!
On le remarque plus facilement si on regarde dessous! lol! (Juste au dessus du radiateur)
Mais tu as raisons pour les accèll' sur routes bosselées!
ben je confirme que le gars m'a dit qu'il n'y avait pas d'amorto!! Suspect
j'ai pourtant regardé et pas vu cette bestiole (j'ai eu plusieurs motos avec amorto donc je sais à quoi ça ressemble Wink ).
toutefois si la moto en est vraiment équipée il est pas, à mon goût, assez ferme en conduite soutenue.
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 12:28

Et c'est pas possible d'en adapter un?
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 12:42

C'est le concess' qui t'as dit qu'il y en avait pas??? Shocked Il n'est pas génial c'est clair, mais je savais pas que certaines en était dépourvue!Je trouve ça suspect! scratch Je peux te faire une photo si tu veux pour te montrer où il se situe!
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 12:58

Si amorto il y'a, réglage il doit y avoir ???

Nous sur le solex il est réglable en tout cas lollll
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 13:08

Petite photo vite fait car plus de pile dans l'apn... Suspect
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 19:43

Radis a écrit:
Si amorto il y'a, réglage il doit y avoir ???

Nous sur le solex il est réglable en tout cas lollll
non sur le gex 2003 et 2006 que j'ai pu avoir l'amorto n'était pas réglable.
sur le CBR il était asservie au régime moteur mais pas réglable
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 19:45

Yoann a écrit:
Petite photo vite fait car plus de pile dans l'apn... Suspect
je vais retourner voir chez Acces mais je n'ais pas vu d'amortos sur celle que j'ai essayé. en même temps j'ai pas regardé sous toutes les coutûres la machine.
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 20:33

black rocket a écrit:
Radis a écrit:
Si amorto il y'a, réglage il doit y avoir ???

Nous sur le solex il est réglable en tout cas lollll
non sur le gex 2003 et 2006 que j'ai pu avoir l'amorto n'était pas réglable.
sur le CBR il était asservie au régime moteur mais pas réglable

ok merci pour l'info
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Yoann
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Jeu 2 Oct 2008 - 21:08

black rocket a écrit:
Yoann a écrit:
Petite photo vite fait car plus de pile dans l'apn... Suspect
je vais retourner voir chez Acces mais je n'ais pas vu d'amortos sur celle que j'ai essayé. en même temps j'ai pas regardé sous toutes les coutûres la machine.
En fait vu du cockpit il ne se voit pas!Il est placé sous la grosse patte du compteur(je sais pas si je suis clair là... scratch )
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   Lun 6 Oct 2008 - 12:46

bon j'ai fait un saut samedi chez Triumph et oui il y a bien un amortos de direction sur le 675. donc je le trouve trop faible à mon goût!
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MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   

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