.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dagobert
125 cc
125 cc


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   Sam 31 Mai 2008 - 23:04

Voilà enfin l'essai de la moto qui hante mes nuits depuis les premières images apparues cheers

6 Dorsoduro sont en circulation dans les concessions françaises pour les avants-première, et celle de Rennes est l'une des première à en avoir une (pour 1 semaine seulement, dépéchez-vous d'aller l'essayer !). La moto est arrivée le matin même d'Italie (encore avec ses plaques italiennes Smile ), et totalise 2300 km au compteur. Le rodage est fini mais on va essayer de ne pas la casser quand même Wink





Le look :

Je ne me suis pas trop attardé dessus avant l'essai (quoi comment ça j'étais pressé de la conduire :p ), surtout que j'en veux (oui, personnellement Sad ) à Aprilia d'avoir changé les coloris de départ.

Par contre à mon retour je ne me suis pas lassé de la détailler sous tous les angles. Ya pas à chier elle est vraiment belle, et une finition à tomber : pas un fil qui dépasse, un design très épuré et très stylé qui lui donne une silhouette très légère, une selle magnifique, un réservoir splendide, et ce cul qui est à mourir tellement il est beau affraid .






La position de conduite :

Pas trop l'habitude des guidons larges mais sinon rien de spécial à signaler, la moto est très maniable. La selle est assez haute, je dois me mettre sur la pointe des pieds à l'arrêt (1m78).


En route :

Je commence par le mode "Rain" pour sortir du parking de la concession, passage en "Touring" le temps de se faire la main puis passe en mode "Sport". Le moteur de la Shiver / Dorsoduro est assez original car il donne toute sa puissance dans les bas régimes, chaque passage de rapport se solde par un petit coup de pied au cul bien sympa même (surtout) à bas régime.

La moto est de ce fait très joueuse au vitesses légale ce qui est plutôt positif. Les vitesses sont bien étagées, la 6ème peut repartir de 50 à ...beaucoup (au moins 190 silent ). Par contre à haute vitesse c'est physique, zéro protection et avec les bras écartés faut s'accrocher. Il y a mieux pour ça mais ceci dit elle en est capable et peut donc tailler de l'autoroute s'il le faut.

Les virages sont là où elle s'exprime le mieux. Elle s'expulse de chaque courbe avec force, son couple important à bas régime la propulse comme une balle vers le suivant, c'est assez jouissif Very Happy .

Cependant je trouve qu'elle manque de puissance, passé le "coudepiéocu" des bas régime le moteur ne donne plus rien et se montre très linéaire ; après faut relativiser par rapport à mon RSV qui avoine beaucoup en bas et encore plus en haut Very Happy (mais qui m'a parut camionesque lorsque je l'ai repris).

Le silencieux a un son très travaillé que j'ai beaucoup aimé (au point de rallumer le moteur après l'essai rien que pour le plaisir de ses vocalises), genre un grognement caverneux bien audible ; il claque lors des grosses décélérations, bref il va bien avec le caractère de la moto.

Niveau confort c'est la surprise, les suspattes amortissent bien les défauts de la route et la selle, étroite, est vraiment confortable : pas du tout mal au popotin durant l'essai, je pense qu'on peut aligner les bornes sans problème avec (si on fait fit de l'absence de protection faciale). Aucune vibration parasite nulle part, c'est extrêmement agréable, les seules que l'on ressent sont celles du moteur lorsqu'on tourne la poignée Smile


Faut déjà la rendre...

...mais avec un énorme sourire sous le casque :love: C'est un véritable jouet, un juste milieu entre un supermotard trop exclusif et un roadster trop classique (excepté la street triple).


Elle n'a pas de défauts si ce n'est son prix (8800 euros), seulement quelques compromis qu'on accepte ou pas : pas de place sous la selle, allonge moteur limitée et hauteur de selle élevée. En échange on a une moto qui a une p*tain de gueule, joueuse aux vitesses légales et avec une partie cycle sans lacune. Je vous encourage à aller l'essayer tant qu'elle est sur Rennes flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin


Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   Sam 31 Mai 2008 - 23:20

Super CR qu'on lit avec plaisir en tout cas !

C'est vrai qu'elle est pas mal jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   Sam 31 Mai 2008 - 23:21

en tout cas la plaque italienne c'est pratique pour un essai en France, pas de problème de radar avec ça au moins. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
500 cc
500 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Le Sel
Moto : Daytona 675 red!
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   Lun 9 Juin 2008 - 20:54

Je connaissait pas mais avec ton essai on a envie d'aller l'essayer!
Elle doit être pas mal en rouge aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
avatar

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 31
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   Lun 9 Juin 2008 - 21:02

trop belle !!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhh je la veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Aprilia Dorsoduro 1200 ABS/TC
» Essai Aprilia Dorsoduro
» Essai Aprilia Dorsoduro
» [ Essai ] Aprilia Dorsoduro 750
» Aprilia Dorsoduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: