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 Mécanique Kawasaki 500GPZ

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Coyote
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MessageSujet: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 13:49

Apres les encouragements de mes chers amis, ca y'est je me lance dans le démontage de mon GPZ pour trouver la cause du bloquage moteur.
Apres les conseils avisés de ces memes personnes et du site dream team GPZ, la 1ere cause serait peut etre le rotor d'alternateur.
Je m'attaque donc cette aprem au démontage du rotor et essaierai de prendre des tofs Wink , en espérant de ne pas avoir oublié mes ptites connaissances en méca de l'école Laughing
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Jopi
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 14:00

Bon courage Coyote! Wink
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TonTon
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 14:24

coyotte si tu as un soucis appelle moi Wink Wink
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 14:34

ok merci c'est cool Wink
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 18:32

1er test laborieux! Evil or Very Mad
jai bien demonter le cache et je suis tombé sur un ecrou de 14 impossible a enlever... quand on tourne l'ecrou ca fait tourner le moteur, j'ai mis la meule en prise et pareil. j'ai essayer avec une pince-etau et tout ce que jai réussi c'est tordre une flasque en tole dans la cloche Evil or Very Mad
je vais faire des recherches et je rattaquerais , j'suis un ouf moi!!
merci a john, sharky, tonton et pierre de chez Dafy pour les info Wink
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TonTon
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 18:47

je viendrais t'aider t'aider mon coyotte Wink
as tu penser a passer une vitesse et bloquer ta roue arriere avec un manche a balai ou un truc du genre, comme ca ton moteur ne tourneras pas du tout Wink Wink
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 18:53

ouai j'y ai penser en revenant pour bloquer la roue Wink , en plus c'est un filetage inversé ce boulon pfff .
Bonne nouvelle quand meme, le moteur tournait manuellement sans accrocs
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 19:03

en ayant fouiné sur le net je vois que mon rotor n'avait pas l'air d'etre abimé, aucun morceau d'aimant ne se balladait dans la cloche (rotor), dégouté sur ce coup là No
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sharky
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Sam 17 Fév 2007 - 23:17

t'inquiete coyote si besoin je passerais aussi au cas ou,bien que je suis pas un as de la mecanique mais un ptit coup de main fais pas de mal


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 18:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Dim 18 Fév 2007 - 15:24

Donc tu est sur maintenant ce n'est pas les aimants du rotor ??
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Dim 18 Fév 2007 - 15:44

les rotors post94 ils ont une tole par-dessus?
si oui c'est un renforcé que j'ai alors
j'ai vu aucun morceau se promener ca doit pas etre ca alors, en prime faut que je rachete un joint de carter.
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Dim 18 Fév 2007 - 18:39

ba au moins vu que le moulin tourne sans accro, tu peux être sur qu'il n'est pas serré Wink
A mon avis il faut le faire à l'ancienne Wink
Je m'explique ... Sur ma tzr 50 que j'ai réussi à réparer, j'ai tout revérifié, depuis la trappe d'essence, jusqu'au moulin, (admission) je pensais au début que c'était le trou qui laissait rentrer l'air dans le réservoir quand l'essence est aspirée, pas ça, j'ai nettoyé le carbu, pas ça non plus, ensuite la pipe d'admission, pas ça encore, le cylindre + piston était niquel, j'ai fais le test de la bougie, tu mets ta bougie dans l'anti parasite et tu plasses l'electrode sur la culasse, si tu à une étincelle c'est que tu as de l'allumage, et bien j'ai eu cette putain d'étincelle... mais je n'arrivais pas à démarrer ... grrrr
En faite l'antiparasite était deffectueu, et du coup il balançait pas assés d'étincelles pour faire tourner le moulin...
Tout ça pour dire qu'il te faut tout vérifier... et n'hésite pas à faire des test, et à demander nos avis Wink
Penses aussi à demander sur le forum des GPZZZZ ce pb est peut être arrivé à quelqu'un Wink
Voili l'ami !!!

tiens nous au juuuuuuuuuuuuuus Laughing

Bizzzzzzzzzzzzzz
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Lun 19 Fév 2007 - 20:15

alors l'ami ça avance ????
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Lun 19 Fév 2007 - 20:43

je comprend pas la panne Suspect , si le moteur était serré y'aurait des accrocs quand on tourne manuellement le moteur? là ca a l'air de compresser en plus.
pour refaire des essais faut que je rachete un joint :banane3: de carter.
ca serait ptretre la roue libre du demarreur qui bloquerait?
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TonTon
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 1:58

c'est quoi les symptome en fait???
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 20:51

TonTon a écrit:
c'est quoi les symptome en fait???
elle a calée en partant d'un rond-point (lorsque j'ai laché l'embrayage) en faisant un CLAC, apres le démarreur "collait". en la demarrant en "poussette" la roue arriere bloquait.
tous les nivo etait ok et pas de surchauffe
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 20:57

coyote a écrit:
TonTon a écrit:
c'est quoi les symptome en fait???
elle a calée en partant d'un rond-point (lorsque j'ai laché l'embrayage) en faisant un CLAC, apres le démarreur "collait". en la demarrant en "poussette" la roue arriere bloquait.
tous les nivo etait ok et pas de surchauffe

se serai pas l'embrayage des fois ? Shocked
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 21:00

non parce que quand je debraye elle se met en roue libre
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 23:31

Les symptomes ne sont pas assez bien décrit. Que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?

Une fois après une chute ma GPZ ne voulait plus démarrer. Après avoir démonter pas mal de trucs on a vu qu'un des anti-parasite était cassé de l'intérieur... Vérifies bien les tiens, on ne sait jamais...
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mar 20 Fév 2007 - 23:36

coyote a écrit:
TonTon a écrit:
c'est quoi les symptome en fait???
elle a calée en partant d'un rond-point (lorsque j'ai laché l'embrayage) en faisant un CLAC, apres le démarreur "collait". en la demarrant en "poussette" la roue arriere bloquait.
tous les nivo etait ok et pas de surchauffe

c'est peut être la chaine de distribution ???
T'as essayé sur plusieurs rapport pour la faire démarer ??? 1ère (max de compression) 2ème (moins) 3 ème (encore moins...)

néanmoins je penche plus pour l'admission... à voir Wink
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mer 21 Fév 2007 - 1:23

le démarreur "collait" comme si le moteur était bloqué, et la j'arrive a le faire tourner avec une clé de 14 Suspect
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mer 21 Fév 2007 - 1:25

je vais refaire des essais samedi, fais chier de racheter un joint de carter 20€ pour un bout de carton, de la pate a joint ca fonctionne non? quelqu'un en aurait?
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john35
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mer 21 Fév 2007 - 2:52

coyote a écrit:
je vais refaire des essais samedi, fais chier de racheter un joint de carter 20€ pour un bout de carton, de la pate a joint ca fonctionne non? quelqu'un en aurait?

equivalent au silicone ?

vaut peut etre mieux un truc sure, meme si c'est 20€ Wink
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TonTon
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mer 21 Fév 2007 - 3:12

coyotte si tu viens demain au badminton, tu m'expliquera et je te dirais Wink
par rapport a ce que tu explique on ne peux pas bien visualiser le probleme.. tu as peut etre un capteur quelconque qui merde (chute, bequille, embrayage)...
enfin si tu m'expliqueras en live ma poule et je te dirais ca sera plus facil pour se comprendre Wink
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Coyote
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MessageSujet: Re: Mécanique Kawasaki 500GPZ   Mer 21 Fév 2007 - 20:21

Ok Wink
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