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 changement de guidon sur SV

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MessageSujet: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 21:42

J'ai fait creuser ma selle pour baisser la hauteur mais maintenant j'ai un peu l'impression de conduire un custom!! Le guidon me parait trop haut.
Alors est-ce que si je mets un guidon droit j'aurais vraiment une différence ou pas ? Je pensais mettre des demi guidons mais le prix est exhorbitant.

Ou est ce que rabaisser la fourche suffirait (est ce possible déjà) ?

Bref, comment faire pour que je sois plus sur l'avant?


Merci pour vos conseils
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T4-35
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 21:45

Si tu met un guidon droit ça te fais gagner 3-4 cm je crois. Faut que tu regarde si c'est suffisant.
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:01

je me rends pas bien compte mais ça me parait peu
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Woulf
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:20

ca parait pas beaucoup , mais 3 a 4 cm ca change tout .
Essaye de t'habituer a ta nouvelle position , moi qd j'avais changer les bielletes sur mon Z , j'avais la meme impression ...
Mais apres quelques km , je ne voyais plus de difference .
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spoutniak
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:21

avec un guidon street , tu vas te retrouver plus vers l'avant donc mieux positionner , a mon avis tu devrait y gagner en assurance

_________________


"Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé."
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:28

spoutniak a écrit:
avec un guidon street , tu vas te retrouver plus vers l'avant donc mieux positionner , a mon avis tu devrait y gagner en assurance

les bras seront beaucoup plus large aussi, a prendre en compte lors de son choix, la conduite sera vraiment différente.

il existe pleins de sorte de guidons, le mieux est de faire des recherches sur Binano.fr.

ce qui est sympa aussi, c'est un guidon plat type guidon racing (les fan de mob me comprendront Laughing ), tu trouvera des choses chez ducati, woulf tu dois bien avoir des adresses.
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:51

tonyalamaison a écrit:
spoutniak a écrit:
avec un guidon street , tu vas te retrouver plus vers l'avant donc mieux positionner , a mon avis tu devrait y gagner en assurance

les bras seront beaucoup plus large aussi, a prendre en compte lors de son choix, la conduite sera vraiment différente.

il existe pleins de sorte de guidons, le mieux est de faire des recherches sur Binano.fr.

ce qui est sympa aussi, c'est un guidon plat type guidon racing (les fan de mob me comprendront Laughing ), tu trouvera des choses chez ducati, woulf tu dois bien avoir des adresses.

Sinon si elle prend un guidon street , elle eput peut etre coupé 1 ou 2 cm de chaques cotés ?

Apres si tu veux un guidon racing "style ace-bar " , j'ai une bonne adresse mais il faut aimer ... lol!



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Woulf
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 22:56

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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 23:24

[quote="Woulf"]
tonyalamaison a écrit:
spoutniak a écrit:
avec un guidon street , tu vas te retrouver plus vers l'avant donc mieux positionner , a mon avis tu devrait y gagner en assurance

les bras seront beaucoup plus large aussi, a prendre en compte lors de son choix, la conduite sera vraiment différente.

il existe pleins de sorte de guidons, le mieux est de faire des recherches sur Binano.fr.

ce qui est sympa aussi, c'est un guidon plat type guidon racing (les fan de mob me comprendront Laughing ), tu trouvera des choses chez ducati, woulf tu dois bien avoir des adresses.

Sinon si elle prend un guidon street , elle eput peut etre coupé 1 ou 2 cm de chaques cotés ?

Apres si tu veux un guidon racing "style ace-bar " , j'ai une bonne adresse mais il faut aimer ... lol!


j'aime bien sur la photo, reste a voir si ça irait sur le SV.
Et au niveau des commandes est ce qu'il est pas nécessaire de mettre des commandes reculés ? j'ai peur que la position soit bizarre
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Sam 15 Mar 2008 - 23:25

Woulf a écrit:
http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-divers-demi-guidon-suzuki-sv-650s-ref1321055-dep51.html#

sinon j'ai trouvé ca , mais la il faudrait des specialistes du SV ...
Wink

Concernant ce guidon, il est prévu pour SV S est ce qu'il serait aussi adaptable sur SV N?
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Stag
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 0:04

Si tu prends des bracelets de SVS tu devra les modifier un tout petit peu (une tétine à meuler qui gène pour le montage), sinon choisit des bracelets adaptables. Et tu devra également bidouiller des nouvelles pattes de phare ou en acheter d'autres car les bracelets se fixent à la hauteur de l'actuelle position des pattes de phare. Et comme tu vire le guidon tu aura 2 trous à la place des pontets. Donc çà fais pas mal de bricolage et la position est vraiment plus sportive et plus basse qu'à l'origine. Si tu choisit le guidon street il te faudra juste l'amputer de 1 ou 2 cm de chaque coté, tu aura les bras plus écartés mais (apparement) un meilleur feeling avec la moto.

Plus d'infos ici Wink
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 1:33

Merci pour toutes ces réponses, je vais regarder ça de plus prêt

Est ce que quelqu'un sur le fofo à déjà changé son guidon sur son SV
question de voir ce que ça donne en vrai ?
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 2:48

pika. a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, je vais regarder ça de plus prêt

Est ce que quelqu'un sur le fofo à déjà changé son guidon sur son SV
question de voir ce que ça donne en vrai ?

J'avais mis un guidon street sur mon sv n. C'etait pas trop mon truc mais c'était sympa. en ce qui te concerne, je pense qu'un guidon street ne va faire augmenter ton impression de "shopper". Tu auras les bras plus écartés encore. Sinon tu devras coupé comme dit plus haut, sinon les cables seront trop tendus. En coupant 2cm de chaque coté c'etait limite sur la mienne avec le guidon en butée.

Concernant les bracelets, c'est super beau et il y a moyen de le faire pour pas trop cher, vois avec Anthony_Gaz qui l'a fait sur son bandit. Mais je me demande si sur le sv tu n'auras pas un problème de longueur de cable et de durites aussi. Et pense qu'il faudra changer ton compteur parce qu'avec la forme de celui du sv, c'est horrible.
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 3:05

J'ai cru lire quelque part qu'on peut remonter un peu les fourreau de suspette dans les té histoire de rabaisser le tout.
Ce serait pas une solution?
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 12:39

OffWood a écrit:
J'ai cru lire quelque part qu'on peut remonter un peu les fourreau de suspette dans les té histoire de rabaisser le tout.
Ce serait pas une solution?

J'y ai pensé aussi mais apparemment il y a des risques après au niveau de la conduite car "l'équilibre" de la moto est plus le même (d'après ce que j'ai pu lire) Info ou Intox ??
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 13:31

je pense que sa doit changer l'assiette de la moto . ( je pense )
Essaye de voir plutôt des demi-guidons , tu les poses sur le té de fourche superieur .
avec ceux la tu vas perdre moi en maniabilté par rapport aux bracelets ...
Qd je dis maniabilté , c'est surtout qu'a priori , tu as creusé ta selle c'est sans doute pour posé le pied plus facilement ...
Avec des bracelets ou un Ace Bar , tu risques de reperdre ce que tu as gagner vu que ton corps va etre plus alongés ..
Des demi-guidons sans doute moins , meme sur !

je pense :
il te faudrait soit :

1) Demi-guidons en té superieur .
2) " " " en dessous du té . (moins chere )

Il faudrait que tu regardes le diametre de ta fourche ...

Je pense que ca doit etre du 41 mm , mais a verifier ...

Sinon tu remets de la mousse dans ta selle ....geek




Et pour KIKI , viens pas me dire qu'il n'y a pas de difference entre des bracelets et de demi-guidons ! lol! lol! lol!
Ce n'est pas pareil !
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MessageSujet: Re: changement de guidon sur SV   Dim 16 Mar 2008 - 14:31

En y repensant, faire remonter un peu les tubes de fourche ça va de paire avec un abaissement de la suspette arrière (changement de bielette je crois) pour que tout la moto soit rabaissée et qu'elle reste droite. Donc c'était pas une bonne idée.
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