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MessageSujet: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:21

j'ai une question con enfin qui va parâitre conne pour certains .

ca veut dire quoi des étrier de freins montés en position radiale ? l'autre possibilité c'est quoi ?
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Kro35
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:32

j'vous la fait a la tonton ou a la balck roket... ( désolé les gars je déconne...!!!)


ca sert a quoi les freinssssssssssss??????????????

désolé je sais pas moi.. mais je voudrai bien savoir
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:34

Kro35 a écrit:
j'vous la fait a la tonton ou a la balck roket... ( désolé les gars je déconne...!!!)


ca sert a quoi les freinssssssssssss??????????????

désolé je sais pas moi.. mais je voudrai bien savoir

quand j'ai vu que t'avais posté je me suis dit merde elle tatouille la kro en méca mais je me suis souvenu de toi et ton usure de pneus et je me suis dit mais non elle à du écrire une connerie .....mdrrrrr Wink
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Kro35
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:35

est ce que c'est pareil que les freins a tambour???
OH et pourquoi je serai pas douéeen mécanik MOI? frelon...!
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:36

Ouuuhhhh sa balance ^^
Pour ta question aucune idée je suis une bille, j'pense pas que sa est un rapport avec des durits avia ou pas ?

Tiens sa peut etre interressant :
http://www.mototest.be/equip_moto/pince_radiale/default.htm


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:41

thibaud a écrit:
Ouuuhhhh sa balance ^^
Pour ta question aucune idée je suis une bille, j'pense pas que sa est un rapport avec des durits avia ou pas ?

non aucun rapport les durit avia son plus résistant à la pression je pense et sont en générale garantie à vie alrs que les durites d'origine durent en moyenne 4 ans
mais radiale ou pas c'est la position de l'étrier (la truc sur lequel ton monté tes plaquettes qui mordent le disque quand tu freine, ya pas d'étrier kro pour un frein tambour pis yena plus sur les motos sauf pitet la 103sp de thibaud !)
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tiBo
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:44

Je remet car j'ai edité :
http://www.mototest.be/equip_moto/pince_radiale/default.htm

Durit Avia c'est surtout plus 'mordant' non ?
On m'a tjs deconseillé d'en mettre à l'arrière sa bloque trop facilement ... après sur pioste zont tous sa Smile
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Kro35
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:45

35frelonsbretons a écrit:
thibaud a écrit:
Ouuuhhhh sa balance ^^
Pour ta question aucune idée je suis une bille, j'pense pas que sa est un rapport avec des durits avia ou pas ?

non aucun rapport les durit avia son plus résistant à la pression je pense et sont en générale garantie à vie alrs que les durites d'origine durent en moyenne 4 ans
mais radiale ou pas c'est la position de l'étrier (la truc sur lequel ton monté tes plaquettes qui mordent le disque quand tu freine, ya pas d'étrier kro pour un frein tambour pis yena plus sur les motos sauf pitet la 103sp de thibaud !)

si sur ma moto de collec' yen a ... meme que quand tu freines bah tu freines pas!
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fred750cc
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:46

Radial c'est la position des étriers et le systéme de fixation qui les positionnent ... presque verticalement (contrairement à l'arrière qui est généralement horizontal ou presque ...
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:49

fred750cc a écrit:
Radial c'est la position des étriers et le systéme de fixation qui les positionnent ... presque verticalement (contrairement à l'arrière qui est généralement horizontal ou presque ...

mais alors toutes les motos récentes ont des étriers en position radiale ?
mon frelon c'est radial alors...


je demande ca parce que dasn le motomag du mois dernier il disait que les seules nouveautés du speed triple 2007 c'était less nouvelles jantes et les étriers en position radiale mais j'ai pas vu de différence avec l'ancien...:rien:
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fred750cc
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:51

sur le 1000 italien de ton avatar ... c'est du radial ...
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:52

sur ton gex aussi non ?
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fred750cc
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:55

pas tout à fait ...
le mien est de 98 ...
la position s'en rapproche avec les améliorations sur les sportives de l'époque mais c'est pas encore tout à fait ça ...
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Superfrelon
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 19:57

et ca donne un meilleur freinage alors quand c'est radial ?
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MessageSujet: Re: une question   Sam 3 Nov 2007 - 20:25

t'en fais pas, ca apporte rien les freins en position radiale, c'est purement marketing pour faire croire : j'ai un trop bon freinage . ce n'est que du look en tout cas pour le niveua que l'on a. peu etre tu sent une difference en compet de l'ordre de 0.5%.
la durit avia est une durit qui ne gonfle pas l'orsque tu freines. tes plaquettes sont poussées par un ou plusieurs etriers qui sont sous pression via ta poignée de frein et le liquide de frein ds la durit. sur les durite "classique" la durit gonfle et du coup la pression est moins fortes sur tes plaquettes. Une durit aviation ne gonfle pas d'un micro milimetre donc la presison que tu exerce sur tes freins est bcp plus interrressante.
voili
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 0:29

merci pour ces éclairage julo !
je comprend plus de choses maintenant !
merki merki !! Very Happy
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TonTon
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 13:57

Julo a écrit:
t'en fais pas, ca apporte rien les freins en position radiale, c'est purement marketing pour faire croire : j'ai un trop bon freinage . ce n'est que du look en tout cas pour le niveua que l'on a. peu etre tu sent une difference en compet de l'ordre de 0.5%.
Faux, tu sens tres bien la difference entre un freinage radial et un freinage axial... avec un freinage radial tes plaquette exerce une force dans la continuite de ton disque. c'est a dire que tu trace une verticale en partant du sol, les plaquette de frein sont paralleles a cette verticale
Avec un freinage axial, l'eterier et de travers par rapport au fonctionnement des plaquettes... dans ce cas la, si tu trace une verticale en partant du sol, ton etier et placer a 45° par rapport a cette verticale et donc le freinage est moins puissant car tes plaquettes de frein travail en traver


Julo a écrit:
la durit avia est une durit qui ne gonfle pas l'orsque tu freines. tes plaquettes sont poussées par un ou plusieurs etriers qui sont sous pression via ta poignée de frein et le liquide de frein ds la durit. sur les durite "classique" la durit gonfle et du coup la pression est moins fortes sur tes plaquettes. Une durit aviation ne gonfle pas d'un micro milimetre donc la presison que tu exerce sur tes freins est bcp plus interrressante.
voili
Avec des durites aviation tu ne gagne pas de force de freinage, Ce n'est qu'une impression
Les durites avia sont fais avec des "fils de fer" tressés... Tu gagner en endurance de freinage mais en aucun cas en puissancve
Les durites d'origine, plus ca chauffe, plus ca gonfle moins tu as de puissance
Les durites avia plus ca chauffe, ca ne se dilate pas et tu garde la meme force de freinage du debut de ta balade ou journee piste jusqu'a la fein
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:38

TonTon a écrit:

Faux, tu sens tres bien la difference entre un freinage radial et un freinage axial... avec un freinage radial tes plaquette exerce une force dans la continuite de ton disque. c'est a dire que tu trace une verticale en partant du sol, les plaquette de frein sont paralleles a cette verticale
Avec un freinage axial, l'eterier et de travers par rapport au fonctionnement des plaquettes... dans ce cas la, si tu trace une verticale en partant du sol, ton etier et placer a 45° par rapport a cette verticale et donc le freinage est moins puissant car tes plaquettes de frein travail en traver
Trop bien ton explication tonton !!

TonTon a écrit:

Avec des durites aviation tu ne gagne pas de force de freinage, Ce n'est qu'une impression
Les durites avia sont fais avec des "fils de fer" tressés... Tu gagner en endurance de freinage mais en aucun cas en puissancve
Les durites d'origine, plus ca chauffe, plus ca gonfle moins tu as de puissance
petit test à realisé. tu tiens la durit avec ta main gauche et tu ecrase ton frein avec la main droite, tu sens la durit reelement gonflé. et cette perte de pression qui est diffuse ds toute ta durite, c fait ca en moins sur l'etrier tt en bas et c'est pour ca que ta poignée est bcp plus dure avec une durit aviation...
petite loi physique pour illustrer tout ca :
p = n*R*T / V
soit pression = quantité_de_matière * Constante * Temperature / volume
Qd on appuis su notre petit levier, on diminue le volume pour le liquide de frein
dc si V diminue alors P augmente et notre piston apuie sur les plaquettes.
le pb des durits classique, c qu'elles gonfle qd on freine dc V augmente et du coup on est obligé de compensé cette augmentation de volume par une plus grosse pression sur le levier...

m'enfin le principal, c'est de rouler en durit aviation ^^, y'a que des avantages
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:40

Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs Smile
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:43

heu , soyez pas si technique les gars , moi je suis rester au niveau 3eme Laughing Laughing Laughing et frein a cable lol! lol! lol! (103sp powaaaaaaaa)

portenawak :chut: je sors

_________________


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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:46

thibaud a écrit:
Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs Smile
oui c sur qu'il faut etre plus vigilant, tu as raison...d'ailleurs je suis tombé sur mouillé+pavé+voiture qui coupe la route car j'avais ecrasé mon frein avant...j'etais jeune aussi et sans experience donc ce n'etait pas que la durit avia fraichement changé lol!
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:47

spoutniak a écrit:
heu , soyez pas si technique les gars , moi je suis rester au niveau 3eme Laughing Laughing Laughing et frein a cable lol! lol! lol! (103sp powaaaaaaaa)

portenawak :chut: je sors
mdr spoutniak sblong
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:49

Julo a écrit:


dc si V diminue alors P augmente et notre piston apuie sur les plaquettes.
La tu parle pour un freinage a froid... Les durites avia augmente la puissance de freinage, mais c'est tellement minime que tu ne le sens meme pas dans ta poignee ou dans ton freinage...

V ne peux pas diminuer puisque c'est le volume de la durites. une durites d'origine commence a se dilater apres des long freinages successif (pendant arsouille) donc tu perd de la FORCE de freinage
Avec des durites avia, apres des long freinage elles ne se dilatent pas, donc tu garde la MEME FORCE de freinage qu'avant l'arsouille

Maintenant pour gagner de la puissance de freinage, il faut changer le maitre cylindre, tu met un PR19 en radial, durites avia pour l'endurance de ton freinage et des plaquette de frein en metal fritté et la je peux te dire que tu as un putain de freinage de fou
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TonTon
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:51

thibaud a écrit:
Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs Smile

non, ce que tu gagne en puissance de freinage est tellement minime que tu ne le sens meme pas...
apres c'est dans la tete que ca se passe, si tu sens que tu as un putain de freinage de fou apres le changement de tes durites, c'est que tu es victime de l'effet placebo
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MessageSujet: Re: une question   Dim 4 Nov 2007 - 14:52

merci pour ces détails techniques les gars !
c'est cool de savoir que ya des experts en méca sur le fofo !
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MessageSujet: Re: une question   

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