.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
avatar

Masculin Nombre de messages : 4459
Age : 44
Localisation : Janze
Moto : BMW K1600 GT toute options
Prénom : mon pseudo
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012   Lun 17 Fév 2014 - 15:53

Déjà merci à Yffic pour avoir proposé cet échange pour quelque secteur hier.  Wink

Donc un résumé de mes observations, etc:

- la boite ou bien le changement rapport me donne le 'feeling' que je suis dans une bagnole....probablement lien au embrayage diffèrent que mon bécane. C'est parfait pour faire 1 2 3...6. Pour le 6 5 4....3, il faut assurer que le régime moteur est bien doser avant de relâche l'embrayage.
- on coupe le gaz et elle freine avec un frein moteur beaucoup plus efficace qu'un quatre patte. A méfier dans les manouvres lent de ne perd pas trop de inertie dans un coup.
- la suspension au départ me laisse un poil déstabiliser par ce que j'ai trouvé plus comme un bateau par apport la 10r qui est un bout de bois! Une fois alaise avec, et ça donne confiance très vite, elle s'inscrit dans la courbe sans aucun souci, son poids ne rappel pas! J'ai essayé les diffèrent mode mais la humidité au sol me freiner d'aller cherchez le delta. Sans doute on sent bien le changement avec son comportement.
- je trouve que l'électronique marche trop bien et avec la suspension on ne se rend pas compte au sol humide! Elle accepte toute commande avec une exécution de finesse. On peut se trouve très confiante trop vite avec.
- je suis plus tôt douce avec les commandes, bagnole ou moto, donc pas le freinage fort, pas besoin ca aujourd'hui mais je sens bien qu'elle reste très ' prédicable'...on rentre dans de rondpoint elle ne plonge pas quand on casse la vitesse..
- la position est beaucoup plus adapte pour un confort de conduite, un regarde bien clair par apport les voitures au tour, les retro ‘s efficace. Ce qui me frappez c'est son hauter depuis le sol. Sur l'angle en début ca faire peur que si tombe ce n'est pas pareil que tombe de la 10r...ça risque de faire plus mal! Ceci dit elle est tellement arme avec son châssis, suspat, ESA et braquage qu'il faut être cons de perd ce bécane sens normale....après tout est possible ...
- La moteur reste très coupeleux. Je sens qu'elle aime d'être de 4500tr/min minimum...plus bas et le reprise reste limite voir avec quelque couinement du bicylindre. Il faut allez pour mettre la 6eme sans les vibrations. En fin elle est un comportement très fluide et progressive que on/off. La moteur te laisse tranquille et profite du temps sur la selle qu’occupent les rapports. Les dépassements me semble moins 'astéroïde' par apport le 10r mais toujours rapide quand même...la couple facilite la reprise. Ce n'est pas nécessaire de faire tombe un rapport.
- Les commandes bien faites, le grand guidon super efficace. C'est un vrai Allemand avec les boutons pour tout par tout. Les clignotant me faire marre en début mais une fois habitue je me n'occupe pas. Je trouve que le distance entre la calle pied et la sélecteur de vitesse et frein arrière reste peut être loin que proche. Une question d’habitude surement.
- Je sens bien protège derrière la bulle. Aucunes turbulences.

C'est le bécane la plus complet dans tous les sens que j'ai eu le plaisir de conduire. On comprendre vite pourquoi ce belle exemple d'inginierie Allemande reste la reference du monde entier, dans et meme parfois en dehors son categorie. J'ai kiffer! Merci encore Yffic. :-)

A+/Vernon  10/10


Dernière édition par Vernonfr35 le Mar 18 Fév 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gradorn
125 cc
125 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : Suzuki 1200 Bandit 2006
Prénom : Joel
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012   Mar 18 Fév 2014 - 0:01

wow, ça c'est un résumé d'essai ... lol
ca ne sera pas ma prochaine car hors budget, mais un jour peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
avatar

Masculin Nombre de messages : 4459
Age : 44
Localisation : Janze
Moto : BMW K1600 GT toute options
Prénom : mon pseudo
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012   Mar 18 Fév 2014 - 1:07

Smile Oui, j'ai bien pris note pendant mon essaye.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
avatar

Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 40
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012   Mar 18 Fév 2014 - 15:06

Gradorn a écrit:
ca ne sera pas ma prochaine car hors budget, mais un jour peut etre ...
Exactement pareil !

Conquis depuis sa sortie pour ma part et bien avant même d'avoir pu l'essayer...
L'essai (de birguitte également Wink ) à confirmer largement ... Si j'avais les moyens elle serait déjà mienne (ou quand les occasions auront suffisamment décoté peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012
» Statistiques Top 14 2011/2012 (En cours)
» Amortisseur AR MATRIS yamaha R1 2009 2010 2011 2012
» BMW R 1200 GS ADVENTURE (essai)
» Calendrier 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: